Route - Plugge : «Très fier de la manière dont nous écrivons l'histoire»

Par Pauline LEGRAND le 11/03/2024 à 18:53. Mis à jour le 12/03/2024 à 12:59.
Route - Plugge : «Très fier de la manière dont nous écrivons l'histoire»
Route
Photo: @vismaleaseabike

L'équipe Visma | Lease a Bike continue de marquer l'histoire du cyclisme ! Après avoir gagné les trois Grands Tours en 2023, la formation néerlandaise a réalisé un nouvel exploit historique la semaine dernière en remportant simultanément Tirreno-Adriatico avec Jonas Vingegaard et Paris-Nice avec Matteo Jorgenson. Un doublé Course au soleil / Course des Deux Mers encore jamais effectué la même année dans la longue et riche histoire de la petite reine, les deux épreuves étant traditionnellement disputées en parallèle début mars. "J'espère que la victoire ne s'arrêtera pas", a déclaré un Richard Plugge rayonnant au cours d'un entretien accordé à Sporza.

Vidéo - Matteo Jorgenson vainqueur de Paris-Nice 2024 dimanche

 

"Je suis très fier de Matteo Jorgenson"

"Il n'est jamais arrivé qu'une équipe remporte Paris-Nice et Tirreno-Adriatico en même temps. Mais nous voulons écrire l'histoire du sport. Nous sommes également très fiers de la manière dont nous le faisons, tous ensemble et avec différents coureurs", a poursuivi le manager général des jaune et noir. Un trophée que tout le monde attendait pour le Danois, mais une belle découverte pour le jeune Américain de 24 ans, qui a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle structure après ses débuts chez Movistar.

"Je suis très fier de lui. Il est nouveau dans l'équipe et il recherchait l'environnement que nous pouvons lui offrir. C'est un gars tellement cool. Il a une grande personnalité. Il nous correspond parfaitement, il le montre avec sa façon de rouler", a-t-il complimenté. De quoi lui offrir rapidement un rôle de leader sur un Grand Tour ? "N'allons pas trop vite", estime Plugge. "Il a fait un travail très intelligent sur Paris-Nice avec cette attaque au bon moment il y a trois jours. C'est là qu'il a pris l'avantage sur ses principaux rivaux, dont Remco Evenepoel. Il sent la course instinctivement. Et il faisait partie des coureurs les plus forts, sinon le plus fort",  a conclu le CEO de l'équipe Visma | Lease a Bike.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-