Route - Patrick Lefevere : «On finit 3e... pour ça, je félicite tout le monde»
Par Jeremy LAFONT le 07/11/2024 à 12:51
Dans le sillage d'un Remco Evenepoel de plus en plus fort, la formation Soudal Quick-Step a réalisé une année 2024 très solide. L'équipe belge a pu compter sur son jeune leader (2e de Paris-Nice, 3e du Tour, 2e du Lombardie...), et même s'il a plus brillé avec le maillot de la Belgique (JO, Mondiaux), Evenepoel termine au 2e rang du classement UCI 2024, avec plus de 6 000 points. Tim Merlier a également réalisé une très belle année avec 16 victoires, Mikel Landa a terminé à la 5e place du Tour, et des jeunes coureurs ont brillé comme Paul Magnier. Seul point noir de la saison, une campagne de classiques flandriennes ratées, mais une 3e place au classement par équipes tout de même. Patrick Lefevere a dressé le bilan jeudi.
Vidéo - Patrick Lefevere lors de la présentation du parcours du Tour
"Un effort d'équipe très fort"
"Nous sommes très fiers d’avoir terminé au troisième rang du classement mondial des circuits UCI. Au fil des ans, nous avons cherché à construire une équipe qui soit cohérente tout au long de la saison cycliste, qui exige un effort d’équipe très fort de tous les membres de l’organisation et dont le travail acharné est démontré par notre place dans le classement final" a tout d'abord déclaré le patron de la formation Soudal Quick-Step.
Il a également tenu à féliciter son équipe pour cette année. "Nous avons aussi montré que nous n’avons pas terminé en haut du classement qu’une seule fois, mais de façon constante pendant de nombreuses années, ce qui n’est pas facile à faire sur une longue période de temps, et pour cela je félicite tout le monde" a-t-il ajouté.
Another great performance of our squad �'�
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) November 7, 2024
Soudal Quick-Step finished 3rd in the UCI World Tour Rankings this year, cementing its place as one of the best men’s cycling teams in the world 🤩#TheWolfpack #WayToRide pic.twitter.com/Gup4FhAFQm