Paris-Roubaix U23 - Teutenberg s'impose, Eddy Le Huitouze au pied du podium
Après les Juniors et un doublé slovène, ce sont les Espoirs et les moins de 23 ans qui se frottaient aux pavés de Paris-Roubaix ce dimanche après-midi. Et à l'issue des 163.6 kms au menu du jour, c'est l'Allemand Tim Torn Teutenberg (21 ans) qui s'est imposé sur le vélodrome de Roubaix ! Sous les couleurs de la Conti Groupama-FDJ, le Morbihannais Eddy Le Huitouze a pris, ce la 4e place de Paris-Roubaix espoirs. Antoine L'Hote, le Français de l'équipe de Decathlon AG2R La Mondiale a terminé à la 14e place de Paris-Roubaix espoirs.
Vidéo - Paris-Roubaix Espoirs à Tim Torn Teutenberg de Lidl-Trek !
Sur la course Espoirs, Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future) remporte #ParisRoubaix et succède au regretté Tijl De Decker. L'Allemand a réglé au sprint le Britannique Robert Donaldson et le Belge Robin Orins. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/MeThWHOmNR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 7, 2024
Auteur d'un très bon début de saison et vainqueur de l'Olympia's Tour il y a deux semaines, le coureur de la Lidl-Trek Future a réglé au sprint le Britannique Robert Donaldson (Trinity Racing) et le Belge Robin Orins (Lotto Dstny Dev), un trio qui s'était détaché dans les 20 derniers kilomètres. "TTT" succède au palmarès au regretté Tijl De Decker. Le premier Français et au pied du podium... c'est le Morbihannais Eddy Le Huitouze de la formation Conti Groupama-FDJ, sa réaction.
La réaction d'Eddy Le Huitouze, passé tout près du podium de Paris-Roubaix Espoirs 🎥 pic.twitter.com/7iev2OLGnu
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) April 7, 2024
Full results. #ParisRoubaix #ParisRoubaixEspoirs https://t.co/FKaNq2xpRH https://t.co/grMCEA9TCk
— FirstCycling (@FirstCycling) April 7, 2024
Antoine L'Hote (Decathlon AG2R La Mondiale) 14e de Paris-Roubaix Espoirs
"Content d’être allé jusqu’au bout »« Je suis assez content de ma course, je suis allé jusqu’au bout. Mais pour l'équipe je suis déçu de faire quatorzième, elle avait confiance en moi en cas de problème de notre leader Rasmus Søjberg Pedersen, ce qui est malheureusement arrivé (trois crevaisons). Au début j’ai été pris dans une chute et j’ai été obligé de changer de vélo cinq kilomètres avant le premier secteur pavé. Je n’ai donc pas abordé les secteurs dans la meilleure position, mais je ne me suis pas affolé. J'ai un peu payé des efforts fournis pour remonter les cassures. J’ai essayé de tenter des choses, mais ça n’est pas passé, il m’a manqué du jus sur la fin."