Paris-Roubaix - Clément Russo : «J'ai fait plus de la moitié d'Arenberg à pied...»
.jpg)
Présent à l'avant du peloton durant les 2/3 de la course, Clément Russo (Groupama-FDJ) fait partie des nombreux malchanceux de Paris-Roubaix 2025. Le Français, venu sur l'Enfer du Nord pour épauler son leader, Stefan Küng, a été victime d'une crevaison dans le plus dur des secteurs pavés : la Trouée d'Arenberg. Une crevaison dans ce secteur ne pardonne pas, puisqu'il en a fait la moitié à pied, course terminée (62e à plus de 12 minutes du vainqueur du jour).
Vidéo - La réaction de Clément Russo au Vélodrome de Roubaix
Lire la suite de l'article
"J'étais vraiment bien... déçu"
"Les sensations étaient bonnes, j'étais bien, malheureusement j'ai crevé ou cassé la roue dans la Trouée d'Arenberg. J'ai fait plus de la moitié à pied. Le temps que je rejoigne les mécaniciens, j'étais super loin et donc la course était terminée. Un peu déçu car je sentais que j'étais vraiment bien et je pense que j'avais les moyens d'épauler Stefan beaucoup plus loin. Je ne sais pas trop ce que cela donne devant après mais en tout cas, je suis déçu", explique le Français.
"J'avais de bonnes sensations, c'est dommage, c'est une occasion manquée de pouvoir faire un bon Paris-Roubaix à l'avant, d'aider mon leader. Le duel Van der Poel/Pogacar c'était presque attendu, moi je n'ai pas trop suivi ce que cela a donné, ce sont de grands champions donc ce n'est pas étonnant", conclu-t-il.