Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «Le Carrefour de l'Arbre, c'était vraiment dingue»

A l'image de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Biniam Girmay a lui aussi découvert Paris-Roubaix à l'occasion de cette 122e édition. S'il n'a pas terminé sur le podium final, l'Érythréen de la formation Intermarché-Wanty a été chercher une honorable 15e place sur le vélodrome de Roubaix. Une performance encouragente pour le coureur de 25 ans, qui prend rendez-vous avec cette course pour les années à venir.
Vidéo - Biniam Girmay à l'arrivée de ce Paris-Roubaix 2025
Lire la suite de l'article
"C'est une course totalement différente de toutes les autres"
"Il y avait énormément de fans, ça donne vraiment de l'énergie quand tout le monde t'encourage. J'ai beaucoup aimé cette course", a-t-il déclaré à l'arrivée. "Dans le Carrefour de l'Arbre, c'était vraiment fou, il y avait énormément de monde, on était tous à bloc, je m'en souviendrais pendant longtemps."
"Si je veux revenir l'année prochaine ? Je ne sais pas... pour le moment j'ai mal partout, il faut que je me repose. Je ne sais pas si ce sera l'année prochaine, mais je reviendrais un jour", explique Girmay. "C'est une course totalement différente de toutes les autres et elle est très belle."