Paris 2024 - Steven Henry : «Les Françaises ont rapidement perdu le fil...»
La grimace était de rigueur dans le clan français après la cinquième place de Marion Borras et Clara Copponi sur la madison des Jeux olympiques de Paris 2024. "Ça ne s'est pas du tout passé comme on l'espérait, c'est clairement une déception. Au niveau physique, les filles étaient un peu en deça de ce qui était attendu, des efforts superflus, un manque de lucididé, des mauvais choix... tout ça fait que le course nous échappe totalement", lance Steven Henry, l'entraîneur endurance de l'équipe de France de cyclisme sur piste.
Vidéo - Steven Henry après la 5e place des Bleues sur la Madison
Paris 2024 - L'Italie gagne la Madison, la 5e place pour Borras et Copponi #Paris2024 #JO2024 #TrackCycling #Borras #Copponi https://t.co/0ytesUEaOg #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 9, 2024
"Pour les garçons, il ne faudra pas faire ce qu'ont fait les filles"
"Il y a eu des erreurs de relais, de placement, elles ont perdu le fil assez rapidement. Elles n'ont pas du tout pesé sur la course. Il fallait sortir de leur schéma habituel, c'était très affirmé, et elles ne l'ont pas fait. Des regrets sur la composition du binôme ? Non. Ça aurait été une autre paire, ça aurait peut-être été pareil? Une fois que je choisis, j'évite derrière de vivre avec des regrets", poursuit Steven Henry, avant d'évoquer la Madison Hommes, qui aura lieu samedi. "L'objectif reste le même, c'est-à-dire aller faire une médaille. Il ne faudra pas faire ce qu'ont fait les filles, donc il faudra courir placé et ne pas faire d'efforts superflus pour espérer faire quelque chose", conclut-il au sujet de l'épreuve que disputeront ensemble Benjamin Thomas et Thomas Boudat.