Paris 2024 - Marie Patouillet explique son malaise sur le podium après son Or

Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2024 à 19:05. Mis à jour le 01/09/2024 à 20:31.
Paris 2024 - Marie Patouillet explique son malaise sur le podium après son Or
Photo : @UCI_paracycling

Sacrée ce dimanche championne paralympique pour la première fois de sa carrière, Marie Patouillet a vécu une cérémonie du podium particulière ! En effet, la nouvelle reine de la poursuite C5 a fait un malaise pendant la remise des médailles, et c'est soutenue par la Britannique Nicole Murray, troisième de cette épreuve, puis par un membre du staff de l'équipe de France, que la paracycliste de 36 ans a reçu sa médaille, avant d'entonner la Marseillaise bras dessus, bras dessous avec sa compatriote Heïdi Gaugain, qu'elle a battue en finale, et Murray. Au micro de France Télévisions, Marie Patouillet est revenue sur ce qu'il lui est arrivé.

Vidéo - Marie Patouillet avait fini 2e du 500 mètres jeudi

Lire la suite de l'article

 

"J'ai une détermination extrêmement forte, et parfois même trop forte"

"J'ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. Je sais que j'ai une détermination extrêmement forte, et parfois même trop forte. J'avais tellement à cœur de vivre mes derniers tours de piste sans regret (il s'agissait de la dernière course de sa carrière, ndlr) qu'il fallait que chaque mètre soit du plaisir et intense [...] Je suis de nature à faire des malaises vagaux et dans les coursives, je sentais que ça allait être compliqué."

"J'essayais de me ventiler, mais je sentais des picotements des pieds et des mains qui commençaient à remonter, et il fallait donc dire à un moment donné que je ne me sentais pas bien", raconte celle qui a créé une petite surprise en battant Heïdi Gaugain en finale. "Elle était tellement favorite que je m'étais dit que j'allais faire argent et que le seul deal que je devais passer avec moi-même, c'était d'avoir zéro regret. À la fin, j'entends que je suis en avance, je me suis alors dit de tout donner, mais je ne réalisais pas", conclut Marie Patouillet.

A LA UNE

L'info en continu

21:20 Tour d'Italie Parcours et favoris de la 5e étape du Giro... un final explosif ? 21:04 Tour de Hongrie Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Hongrie 2025 ? 20:48 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil, startlist... 4 Jours de Dunkerque 2025 20:32 Tour d'Italie Olav Kooij : "Van Aert... Il nous manquait peut-être un coureur" 20:23 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... les infos ici 20:07 Route Maxence Chavanel, 17 ans... 28 ans après son papa, Sylvain 19:43 Tour d'Italie Max Kanter déclassé et perd sa 5e place... XDS Astana réagit 19:33 Route Bradley Wiggins et sa grave dépendance à la cocaïne : "J’étais toxicomane" 19:10 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Je n'ai pas d'excuses, je n'avais pas les jambes" 18:57 Agenda Giro d'Italia, 4 Jours de Dunkerque, Hongrie... le programme la semaine 18:40 Tour d'Italie Casper van Uden : "Parfois, je devrais avoir plus confiance en moi" 17:40 Classique Dunkerque Arnaud Démare : "Il me manque vraiment pas grand-chose..." 17:22 Tour d'Italie Casper van Uden s'offre la 4e étape devant Kooij et Pedersen 17:19 Record de l'heure Quand Vittoria Bussi bat le record du monde de l'heure ! 17:00 Classique Dunkerque Pascal Ackermann : "Je n'avais pas gagné depuis deux ans..." 16:46 Média Web Cyclism'Actu sans pub ni sans pop up... pour seulement 9,99€ et 1 an 16:23 Classique Dunkerque Ackermann devant Girmay sur la 1ère de la Classique Dunkerque 16:06 Course de la Paix Juniors Jan Jackowiak a remporté le général... le récap' 15:20 Tour d'Italie Diffusion TV... Où et comment suivre la 4e étape du Giro 2025 ? 15:06 Tour d'Italie Wout van Aert : "Je suis de nouveau en bonne santé"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité ADS
-
-