Paris 2024 - Joshua Tarling : «Je veux gagner, c'est vraiment un objectif»
Joshua Tarling n'a que 20 ans... et il pourrait bien devenir champion olympique du contre-la-montre samedi dans les rues de Paris ! Champion d'Europe en titre et médaillé de bronze lors des derniers Mondiaux, le phénomène britannique de l'exercice en solitaire aura une très grosse pancarte sur le dos lors du chrono olympique, même si lui pense le contraire. "Filippo Ganna, Remco Evenepoel et Wout Van Aert ont tous fait des choses bien plus impressionnantes que moi. Mon nom passe parfois inaperçu et c'est plutôt agréable", a confié le coureur d'INEOS Grenadiers jeudi lors d'une conférence de presse relayée par Cyclingnews.
Vidéo - Comme Tarling, Vauquelin sera en lice samedi après-midi
Paris 2024 - L'habituel conseiller de Ganna suivra... Tarling sur le chrono #Paris2024 #JO2024 #Olympics #Ganna #Evenepoel https://t.co/wOXJK2P3iu #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 26, 2024
"C'est un parcours où il faut vraiment beaucoup de puissance"
Considéré comme l'un des trois grands favoris à la médaille d'or avec Remco Evenepoel (Belgique) et Filippo Ganna (Italie), et n'ayant pas hésité à afficher ses ambitions - "Je veux gagner, c'est vraiment un objectif" - Joshua Tarling estime que le parcours convient tout aussi bien à lui et à Ganna qu'à Evenepoel. "C'est un parcours où il faut vraiment beaucoup de puissance. Remco (Evenepoel) est évidemment meilleur que moi et Ganna sur les parcours plus vallonnés, mais je ne pense pas qu'il soit désavantagé sur un parcours plat car plus on va vite et plus l'aéro fait évidemment la différence", conclut-il en faisant référence à la position quasiment parfaite du Belge sur sa machine.