Paris 2024 - C'est (déjà) fini pour Mathilde Gros en vitesse individuelle
C'est reparti pour le tournoi de vitesse individuelle Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Les huitièmes de finale ouvraient la session de ce samedi 10 août, et une Française, Mathilde Gros, était en lice. La championne du monde 2022 était opposée à la Néerlandaise Hetty van de Wouw, et c'est derrière la Batave qu'elle a franchi la ligne d'arrivée. Battue, la Nordiste devait donc passer par les repêchages, et ceux-ci ont malheureusement sonné le glas des ambitions de Mathilde Gros, qui a terminé deuxième de sa série derrière la Colombienne Martha Bayona alors qu'il fallait absolument s'imposer pour continuer l'aventure.
Vidéo - Mathilde Gros après ses JO de Paris 2024 ratés !
#Paris2024 | ⌠Mathilde Gros est ÉLIMINÉE !
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024
Grosse désillusion pour le Française qui termine deuxième de son repêchage, elle visait une médaille en vitesse individuelle.
📺 Suivez les JO en direct : https://t.co/OK0hkyRtsF pic.twitter.com/9j1bWqzz7Z
Les autres favorites ont assuré
Seulement huitième du keirin jeudi et donc éliminée dès les huitièmes de finale de la vitesse ce samedi, Mathilde Gros va sortir des ces JO à domicile - qu'elle abordait légitimement avec beaucoup d'ambitions - avec énormément de déception et de frustration. Contrairement à la Tricolore, les Allemandes Lea Sophie Friedrich et Emma Hinze, les Britanniques Emma Finucane et Sophie Capewell, et la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews avaient fait respecter la hiérarchie lors des huitièmes de finale et seront au rendez-vous des quarts de finale, tout comme donc Martha Bayona et la Canadienne Kelsey Mitchell, qui reviennent dans le jeu pour une médaille grâce aux repêchages.
We just finished the Women's Sprint 1/8 Final Repechages 🔥
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) August 10, 2024
And we have the last to riders to qualify for the Quarterfinals 🙌
👉 Martha Bayona 🇨�'
👉 Kelsey Mitchell 🇨🇦#Cycling #CyclingTrack #Paris2024