Paris 2024 - Anna Henderson : «Je me suis cassée la clavicule deux fois...»
Par Arthur DE SMEDT le 28/07/2024 à 09:54
Une saison en forme de montagnes russes, ou plutôt britanniques ! Victime de pas moins de deux fractures de la clavicule cette année (la première en février, la deuxième début mai), Anna Henderson est pourtant allée chercher la médaille d'argent sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024 samedi. A l'issue des 32,4 km au programme et dans des conditions particulièrement pluvieuses, la vice-championne d'Europe de la spécialité en a terminé à 1'31" de l'Australienne Grace Brown, et une petite seconde devant l'Américaine Chloé Dygert. Forcément une belle victoire pour la coureuse de l'équipe Visma | Lease a Bike, elle qui revient de très loin. "Je n’arrive pas à y croire", a-t-elle confié après la course.
Vidéo - Juliette Labous a terminé 4e de ce contre-la-montre
From TWO broken collarbones this season to an Olympic podium!
— British Cycling (@BritishCycling) July 27, 2024
Anna Henderson you utter STAR 🤩#Paris2024 | #CyclingRoad pic.twitter.com/sVEosq81XO
"Je n’arrive pas à croire le chemin que j’ai parcouru, j’ai fondu en larmes"
"Je n’arrive pas à croire le chemin que j’ai parcouru et je suis vraiment reconnaissante envers toutes les personnes qui m’entourent. Nous avons vraiment réussi aujourd’hui et toutes les étoiles se sont alignées ! J’avais le sentiment que je pouvais peut-être me battre pour le podium, et être deuxième derrière quelqu’un comme Grace Brown, je n’arrive pas à y croire, j’ai fondu en larmes quand je l’ai appris ! Je me suis cassée la clavicule deux fois cette année et ça a été une année difficile et atteindre un objectif comme celui-ci est incroyable. J’ai raté le podium mondial l’année dernière de deux secondes et je me suis dit « ça n’arrivera plus », alors j’ai continué à pousser jusqu’à la ligne, les conditions étaient vraiment horribles, donc je suis vraiment contente", a conclu la nouvelle vice-championne olympique du chrono Anna Henderson.
Hendo returns! ðŸ'ƒðŸ‡¬ðŸ‡§
— British Cycling (@BritishCycling) July 27, 2024
What a welcome back to the house for our first medallist of the Paris 2024 Olympic Games! #Paris2024 | #Olympics | @annahendersonxo pic.twitter.com/Nzj2OTJRyp