Route - Oldani, Finé, Zingle... la poisse et blessures de la Team Cofidis
La saison vient de reprendre, et déjà l'équipe Cofidis voit sa liste de blessés et malades bien noircie. La formation française a, sur son site, fait un point ce mercredi sur le bilan médical de ses coureurs. Pour Axel Zingle, qui a chuté lors de son retour à la compétition sur le Grand Prix La Marseillaise, sa blessure au bras n'est, comme pressenti, pas une fracture. Mais le Landserois présente toutefois un gros hématome au coude qui conditionnera son retour dans les pelotons. Contrairement à son coéquipier Stefano Oldani, qui, lors de cette même épreuve, s'est fracturé le schaphoide et subira une opération jeudi.
Vidéo - Zingle a débuté sa saison par une chute à La Marseillaise
GP La Marseillaise - Kevin Geniets s'offre le GP La Marseillaise devant Baudin #GPLM2024 #GPMLM2024 #GPLM #Geniets #Baudin https://t.co/1cV3C2lic7 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 28, 2024
Fracture pour Eddy Finé, Covid pour Simon Geschke
Sur les courses australiennes, Cofidis n'a pas, non plus, été épargné par les pépins physiques. A l'instar d'Eddy Finé, victime d'une fracture de l'épaule gauche, après avoir été percuté par une voiture à l'entraînement. Toujours en Australie, Simon Geschke y a contracté le Covid. L'Allemand ne reprendra la compétition que fin février. La structure nordiste fait part aussi d'un "état de fatigue générale" de l'Espagnol Gorka Izagirre, qui passera une batterie d'examens pour en apprendre davantage sur l'origine de ce manque de forme. Enfin, Stanislaw Aniolkowki ne peut s'entraîner à 100 % en raison de douleurs au genou, et, potentiellement, le Polonais ne s'alignera en course que fin mars, "si tout va bien".