Route - Mondiaux - Evenepoel : «Si on regarde la saison, on est 3 à... »

Par Titouan LABOURIE le 27/09/2024 à 12:37. Mis à jour le 29/09/2024 à 09:00.
Route - Mondiaux - Evenepoel : «Si on regarde la saison, on est 3 à... »
Route - Mondiaux
Photo : RTBF

Une semaine après son nouveau titre mondial sur le contre-la-montre, Remco Evenepoel va tenter d'aller chercher une nouvelle médaille d'or à l'occasion de la course en ligne des Championnats du Monde de Zurich ce dimanche. Après un doublé lors des Jeux olympiques de Paris, le Belge est en mesure de réaliser un exploit historique, en remportant également les deux épreuves des Mondiaux.

Vidéo - Remco Evenepoel à l'approche de ces Mondiaux

 

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C’est un circuit qui me plaît"

"Lundi j’ai passé la journée dans la ville avec Oumi (sa femme, ndlr). Mardi et mercredi, j’ai fait deux belles sorties. Et jeudi, c’était calme avec une heure d’entraînement et puis du repos. J’ai essayé de récupérer le plus possible et de rester relax en ne perdant pas d’énergie", explique le Belge au de nos confrères de la RTBF.

Evenepoel en a aussi profité pour aborder le parcours de dimanche : "On a regardé la course des juniors hier, mais il y avait la pluie. Pour nous, ça devrait être sec. Si les juniors ont été à fond quand ils sont arrivés sur le circuit, nous, on devrait plus contrôler. On a vu que sur les deux vraies montées du parcours, ce n’est pas là où la différence s’est faite, mais sur les parties qui suivent. C’est un circuit difficile, mais quand même pas trop dur. On peut pousser les pédales. Ce n’est pas comme l’année passée où on freinait et il fallait redémarrer. C’est un circuit qui me plaît. Je pense qu’on doit s’économiser le plus possible et puis jeter toute son énergie dans les bons moments et dans le final."

 

"Si on regarde la saison, on est les trois coureurs avec Van der Poel et Pogacar à... "

"Si on regarde la saison, on est les trois coureurs (avec Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, ndlr) à avoir fait la meilleure saison parmi le peloton. Mais il y a toujours des surprises aux Championnats du monde. Il faut faire attention et ne jamais être sur la défensive. C’est une course très longue avec 280 km et presque 4500 D +. Il faut donc bien s’économiser et se ravitailler correctement et se jeter dans les bons moments", conclut-il.

Annoncé sur le départ par certains, Remco Evenepoel en a également profité pour mettre fin à la principale rumeur du peloton ces dernières semaines. À deux jours de la course en ligne des Mondiaux de Zurich, le principal intéressé a confirmé qu’il évoluerait toujours avec Soudal Quick-Step en 2025. "Je reste, il n’y a pas d’autres explications. Nous continuerons à travailler pour atteindre nos objectifs, à savoir gagner un jour le Giro et le Tour" a détaillé le Belge.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-