Route - Mondiaux - Lorenzo Milesi titré sur le chrono U23, Segaert battu
Par Titouan LABOURIE le 09/08/2023 à 18:07
Les Championnats du Monde sur route se poursuivent à Glasgow, et cette après-midi, avait lieu le Championnat du Monde Espoirs du contre-la-montre. Et on a eu une grosse surprise dans les rues de la capitale écossaise, puisque l'immense favori Alec Segaert (Belgique) a été battu. Pourtant auteur d'un très bon chrono, le coureur de la Lotto Dstny a été vaincu par Lorenzo Milesi, qui a effectué les 36,2km du parcours en 43 minutes, soit à 50,51 km/h de moyenne. Au bout du suspens, l'Italien a devancé le Belge de 11 secondes et remporte donc, à 21 ans, sa plus belle victoire en carrière.
Vidéo - Soren Waerenskjold avait remporté ce chrono l'an passé
Hamish McKenzie sur le podium, pas de Français dans le top 15
Derrière Milesi et Segaert, qui ont dominé ce contre-la-montre, la bataille pour le podium a elle aussi fait rage. Et c'est finalement l'Australien Hamish McKenzie qui prend la 3e place, à 51" du vainqueur du jour. Il devance l'Espagnol Raul Garcia Pierna, 4e à 54", et l'Irlandais Darren Rafferty, 5e à 56". Le malchanceux Josh Charlton (Grande-Bretagne), qui a eu un problème mécanique dans le dernier kilomètre, termine lui à la 6e place, à 1'12".
Même s'ils ne faisaient pas partie des favoris, une petite déception devrait entourer le clan français, puisqu'Eddy le Huitouze a fini 16e à 1'57", tandis qu'Enzo Paleni vient prendre la 22e place, à 2'19".
Men U23 Individual Time Trial podium 🌈
— UCI (@UCI_cycling) August 9, 2023
🥇 Lorenzo Milesi 🇮🇹
🥈 Alec Segaert 🇧🇪
🥉 Hamish Mckenzie 🇦🇺#GlasgowScotland2023 pic.twitter.com/SKykJh6cG4