Route - Mondiaux - Bruyneel a démonté Jarno Widar : «Fort... mais stupide»
Johan Bruyneel était devant sa télévision ce vendredi pour suivre la course en ligne Espoirs Hommes des Championnats du monde... et il n'a manifestement pas aimé la façon de courir de son compatriote belge Jarno Widar ! Septième d'une épreuve remportée par l'Allemand Niklas Behrens devant le Slovaque Martin Svrcek et le Belge Alec Segaert, le vainqueur cette saison du Tour d'Italie Espoirs, du Tour du Val d'Aoste - Mont Blanc et de la Ronde de l'Isard était clairement l'un des plus forts de la course, mais il s'est fait piéger dans le final et n'a pu décrocher une médaille pour sa première participation à un Mondial dans la catégorie U23.
Vidéo - Niklas Behrens champion du monde U23, Jarno Widar 7e
Niklas Behrens sacré champion du monde Espoir à #Zurich2024 ! L'Allemand a battu dans un sprint à 2 le Slovaque Martin Svrcek. Le Belge Alec Segaert complète le podium et en bronze. Les Français sont passés à côté.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 27, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/ImXoEKam0L
Johan Bruyneel pas tendre envers Jarno Widar !
Selon l'ancien coureur et patron d'équipe, c'est tactiquement que Jarno Widar a échoué, et il s'est servi des réseaux sociaux pour dire le fond de sa pensée quant à la course réalisée par le jeune coureur de 18 ans. "Ce Jarno Widar pense-t-il que les autres coureurs ne savent pas faire du vélo ou quelque chose comme ça ? J'ai rarement vu un gars aussi fort mais aussi stupide... mec, mec, mec...", a écrit l'ancien manager général de Lance Armstrong sur X. Certes, Jarno Widar ne s'est pas montré irréprochable sur le plan tactique, ce qui lui a coûté un meilleur résultat, mais les propos de Johan Bruyneel semblent bien trop sévères vis-à-vis d'un coureur qui n'a que 18 ans et a donc encore plein de choses à apprendre...