Mercan'Tour Classic - Christopher Froome reprend la compétition après sa chute
Par Audrey QUETARD le 28/05/2024 à 12:10
On n'a plus revu Christopher Froome dans les pelotons depuis deux mois. Tombé lors de la 2e étape de Tirreno-Adriatico, le Britannique d'Israël-Premier Tech avait abandonné deux jours plus tard, quand le diagnostic d'une fracture du scaphoïde - un os de la main - a été posé au passage d'une IRM. Sa formation a annoncé son retour à l'occasion de la 4e édition du Mercan’Tour Classis Alpes-Maritimes mercredi, qui empruntera une partie du tracé de l'avant-dernière étape du Tour de France, la grande ambition de Christopher Froome cette année.
Vidéo - Chris Froome avait abandonné sur Tirreno-Adriatico
We're back in the saddle tomorrow for a huge day of climbing at @MTClassic06!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) May 28, 2024
Meet our team for Mercan'Tour 👇#MercantourClassic06 🇫🇷 #YallaIPT pic.twitter.com/2Wii9BErAi
Objectif Dauphiné, puis le Tour ?
Le coureur de 39 ans rêve en effet de courir de nouveau sur le Tour de France qui l'a sacré à 4 reprises, et il ne lui reste plus qu'un mois pour être prêt à affronter cette échéance. Chris Froome n'a pas beaucoup roulé en compétition cette année avant son abandon sur la Course des deux mers. Il a seulement pris part, en février, au Tour du Rwanda, qu'il a achevé à la 27e position du classement général sans résultat notable sur aucune des étapes. Après le Mercan’Tour Classis Alpes-Maritimes, Froome a aussi son nom inscrit sur la liste de départ provisoire pour le Critérium du Dapuhiné.
Tirreno-Adriatico - Blessé, Chris Froome doit finalement abandonner #Froome #TirrenoAdriatico #YallaIPT #Crash #Chute https://t.co/eny4AIatRt #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 8, 2024