Mercan'Tour Classic - Christopher Froome : «Le Tour de France ? On verra»
Par Audrey QUETARD le 29/05/2024 à 12:15
Christopher Froome, absent des pelotons depuis deux mois, fait son retour ce mercredi à l'occasion de la 4e édition du Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes. Le Britannique d'Israel-Premier Tech avait chuté lors de la 2e étape de Tirreno-Adriatico, et abandonné deux jours plus tard, à la suite d'une fracture du scaphoïde. "J'ai dû porter un plâtre pendant presque deux mois, donc j'ai hâte de courir à nouveau", se réjouit-il au micro d'Eurosport.
Vidéo - Chris Froome avait chuté sur Tirreno-Adriatico
We're back in the saddle tomorrow for a huge day of climbing at @MTClassic06!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) May 28, 2024
Meet our team for Mercan'Tour 👇#MercantourClassic06 🇫🇷 #YallaIPT pic.twitter.com/2Wii9BErAi
"Chaque chose en son temps"
"Je sens que j'ai complètement récupéré, je reviens d'un stage en altitude avec l'équipe, explique Christopher Froome. L'objectif pour aujourd'hui (mercredi), c'est juste de retrouver des sensations en course, et aider certains de mes coéquipiers qui visent la victoire." Les coureurs vont emprunter une partie du tracé de l'avant-dernière étape du Tour de France, que le coureur de 39 ans garde dans un coin de sa tête : "Mais c'est encore beaucoup trop tôt pour me prononcer. Chaque chose en son temps. Il y a déjà aujourd'hui, ensuite le Dauphiné, on verra dans quelle condition je me trouve après."
Mercan'Tour Classic - Christopher Froome reprend la compétition après sa chute #MercantourClassic06 #Froome #IsraelPremierTech https://t.co/BSUvocSDCd #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 28, 2024