Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 11:03. Mis à jour le 26/12/2023 à 12:52.
Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility
Photo : @UnoXteam - Wordup

La formation Uno-X Mobility a fait une annonce importante en cette fin de semaine puisqu'elle a fait savoir que Tobias et Anders Halland Johannessen avait tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2026 ! Âgés de 24 ans et passés professionnels en 2022 après avoir brillé chez les jeunes, les jumeaux norvégiens possèdent tous les deux de grandes qualités et les ont déjà montrées chez les grands. Le plus talentueux des deux reste toutefois Tobias, qui compte déjà quatre victoires pros et a signé quelques résultats marquants en WorldTour (7e du Tour de Catalogne et 10e du Critérium du Dauphiné en 2022, 3e d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France en 2023). Excellent lors de la seconde moitié de la saison 2023, avec notamment un podium sur Paris-Tours, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2021 pourrait bien éclore totalement en 2024.

Vidéo - Les frères Johannessen ont Waerenskjold comme coéquipier

Lire la suite de l'article

 

Jens Haugland : "Tobias et Anders Halland Johannessen incarnent l'esprit d'Uno-X"

"C'est un honneur absolu de continuer notre aventure avec Uno-X", commence par déclarer Tobias Halland Johannessen dans un communiqué de presse. "Anders et moi avons énormément grandi ici, à la fois en tant qu'athlètes et individus. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à la vision de l’équipe et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours, qui ne fait que commencer", poursuit le Norvégien, avant de laisser la parole à Jens Haugland, le manager général d'Uno-X Mobility.

"Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre aventure avec Tobias et Anders. Ils incarnent l'esprit d'Uno-X, c'est-à-dire une combinaison d'énergie juvénile, de travail acharné et d'une profonde passion pour le cyclisme. Nous sommes convaincus que leur présence continue au sein de notre équipe contribuera de manière significative à notre parcours au cours des saisons à venir", conclut le patron d'une formation qui, en recrutant notamment Andreas Leknessund (Team dsm-firmenich) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est considérablement renforcé pour les saisons à venir.

L'info en continu

09:20 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en mai... toutes les infos ici 09:07 GP du Morbihan Diffusion TV... où et comment regarder le GP du Morbihan 2025 ? 09:01 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 08:56 Tour d'Italie Le point sur les écarts au général... des favoris ont perdu gros 08:41 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... j’ai du mal à réaliser" 08:18 La Vuelta Femenina Diffusion TV... où et comment suivre la 7e étape ? 08:00 Tour d'Italie Mikel Landa, fracture d'une vertèbre... Tour de France compromis ? 07:55 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "On était toutes à bout de souffle" 07:32 Tour d'Italie La 2e étape du Giro et son chrono... Profil et horaires de départ 07:10 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 07:03 Tour d'Italie David Gaudu a tenu le coup : "C’est bon signe pour la suite" 09/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "J'étais à la limite... ce n’était pas du bluff" 09/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub ni pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 09/05 Tour d'Italie Francesco Busatto: "J'ai tout fait pour suivre Wout Van Aert et..." 09/05 Agenda Giro d'Italia, Vuelta, Tro Bro Léon... le programme du week-end 09/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Wout Van Aert m'a fait un peu peur mais..." 09/05 GP du Morbihan Parcours, profil, favoris... le 35e Grand Prix du Morbihan samedi 09/05 Tour d'Italie Sylvain Moniquet : "Ce maillot bleu est un boost de motivation" 09/05 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Ferrand-Prévot, Kopecky..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-