Route - Lennert Van Eetvelt accidenté : «Ne vous inquiétez pas, je reviendrai»

Par Arthur DE SMEDT le 31/05/2024 à 15:43. Mis à jour le 02/06/2024 à 19:47.
Route - Lennert Van Eetvelt accidenté : «Ne vous inquiétez pas, je reviendrai»
Route
Photo : Instagram lennert_van_eetvelt

Le sort continue décidément de s'acharner sur le pauvre Lennert Van Eetvelt en cette année 2024 plus que paradoxale pour le jeune Belge. Auteur d'un début de saison canon marqué par son succès sur l’UAE Tour fin février, le pensionnaire de la Lotto Dstny n'avait ensuite plus couru pendant trois mois, opéré suite à des problèmes au genou qui l'ont privé de compétition tout le printemps. Mais alors qu'il reprenait l’entraînement depuis la mi-mai à Tenerife, le talentueux puncheur de 22 ans a été renversé par une voiture lors d'une sortie, chutant violemment alors qu'il était en pleine descente. Un accident qui fait écho à celui déjà subi par Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) sur l'île début avril.

Vidéo - Revivez la victoire finale de Van Eetvelt sur l'UAE Tour

 

"C'est drôle de voir à quel point les choses peuvent vite changer. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai"

Fort heureusement moins sérieusement touché que l'Allemand, Lennert Van Eetvelt s'en est relativement bien sorti avec "seulement" de belles écorchures mais aucune blessure sérieuse, comme il l'a indiqué sur son compte Instagram en partageant des photos et une vidéo montrant l'ampleur des dégâts. "Ma première sortie de 7 heures depuis mes problèmes de genou étaient presque terminée, puis j'ai été percuté par derrière par une voiture qui "essayait de me doubler" lors d'une descente. Je suis très heureux de ne pas être sorti de la route et de pouvoir m’en sortir sans blessures graves", a-t-il également commenté.

"Quand mes problèmes de genou ont commencé, j’étais déçu de ne pas prendre le départ en Catalogne. Ces dernières semaines, j'étais heureux de pouvoir faire un peu de vélo. Maintenant je suis juste heureux d'être en vie. C'est drôle de voir à quel point les choses peuvent vite changer. Aujourd'hui, il aurait dû y avoir un message sur la façon dont ma convalescence se déroulait, sur le soutien que j'ai reçu ces derniers mois et sur ce que cela signifiait pour moi, et sur la façon dont j'avais hâte de revoir mes coéquipiers et de prendre le départ d'une course. Maintenant, je vais juste prendre quelques jours de congé pour me remettre et profiter des petites choses de la vie. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai. Je ne sais juste toujours pas pour quand ce sera", a conclu "LVE", qui espérait initialement pouvoir reprendre lors du Sibui Tour (6 au 9 juillet).

L'info en continu

21:08 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 20:42 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 20:25 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 20:10 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19:57 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 19:47 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 19:36 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 19:15 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 19:00 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 18:48 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 18:35 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 18:24 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 18:12 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 18:05 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 18:02 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 17:49 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich 17:45 Route / LNC Cosnefroy, Lapeira... classement final de la Coupe de France FDJ 17:40 Grand Prix Stuttgart Eleonora Gasparrini a remporté la 2e édition en costaud 17:21 Trophée Matteotti Orluis Aular s'est imposé... en l'absence de Marc Hirschi 16:07 Transfert Intermarché-Wanty récupère un solide équipier d'EF Education
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-