Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»

Par Audrey QUETARD le 27/02/2024 à 19:30

Le Samyn - La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»
Le Samyn
Photo : WielerFlits / @Eurosport

Il était, peut-être, l'immense favori du Samyn mardi. Mais à 29 kilomètres du bout, Arnaud De Lie, en train de rentrer dans la fil des voitures après un chagement de vélo, a chuté dans un virage engagé à toute vitesse. Le sprinteur de la Lotto Dstny, touché physiquement, apparaît alors en colère contre l'organisation sur les images du direct. Le Taureau de Lescheret abandonnera quelques kilomètres plus loin. Mais à présent, il peut compter sur son directeur sportif Dirk Demol pour le défendre. "Il est évident que ces voitures sont en faute", a-t-il déclaré dans une interview accordée à WielerFlits après avoir passé une "journée excécrable". 

Vidéo - Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

x8th0c0

 

"On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple"

"Arnaud (de Lie) a dû changer de vélo dans le dernier tour, à un moment où c'était encore facile. Il n'y avait pas encore de panique", rappelle l'ex-coureur Dirk Demol. "Nous avons poussé avec la voiture et il a changé de vélo. Il était juste entre les voitures et revenait. Mais soudain, une voiture de l'organisation s'est arrêtée dans un virage. Toutes les voitures qui la suivent doivent alors s'arrêter à nouveau. Arnaud (de Lie) a dû se jeter sur les voitures et a glissé."

Le directeur sportif qualifie la scène de "manœuvre malheureuse". Or pour lui, il y a bien un coupable, et ce n'est pas son coureur. "Ces voitures sont en faute. On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple." Avant de rectifier : "Non, Arnaud n'était pas furieux contre moi. Pourquoi serait-il en colère contre moi ? Il était juste très déçu et en colère contre les voitures arrêtées. Je ne l'ai pas encore vu. J'espère que ce ne sont que des égratignures, mais il est tombé assez fort." Justement, Arnaud de Lie insiste au micro de VTM"Je ne comprends pas pourquoi cette voiture a freiné dans ce virage. Si la voiture avait conservé la même vitesse, je ne serais pas tombé. J'ai peut-être une victoire en moins, c'est frustrant." Mais il relativise et rassure, "je n'ai rien de cassé."

Le Samyn - Classement général

1BELLaurenz REXIntermarche-Wanty4h38'40"
2PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
3BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
4NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELJens REYNDERSBingoal WB Devo Teamm.t.
7FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
9BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-