Route - Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025
Par Jeremy LAFONT le 16/04/2024 à 12:27
Israel-Premier Tech n'a pas tardé à signer sa pépite Joseph Blackmore. Arrivé au sein de l'équipe réserve cet hiver, le Britannique de 21 ans va donc déjà franchir le pas et passer professionnel avec la Pro Team dès 2025, s'engageant officiellement jusqu'en 2026 comme annoncé ce mardi via un communiqué. Une évolution fulgurante pour celui qui se consacre à la route seulement depuis quelques mois après avoir fait ses gammes en cyclo-cross et VTT de 2021 à 2023. Récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège U23, Blackmore réalise un début de saison exceptionnel avec pas moins de sept victoires dont trois courses par étapes entre février et avril : le Tour du Rwanda, le Tour de Taiwan et le Circuit des Ardennes.
Vidéo - Joseph Blackmore a remporté Liège-Bastogne-Liège U23 samedi
The announcement you've been waiting for: @Joe_blackmore_ 🇬🇧 will step up to Israel - Premier Tech for 2025 and 2026!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) April 16, 2024
🗣�'� "𗜒ð˜ƒð—² ð—¿ð—®ð—°ð—²ð—± ð˜‚ð—½ ð˜„ð—¶ð˜ð—µ ð˜ð—µð—² ð—£ð—¿ð—¼ð—§ð—²ð—®ð—º ð—® ð—¯ð—¶ð˜ ð—®ð—¹ð—¿ð—²ð—®ð—±ð˜†, ð—®ð—»ð—± 𗜠ð—¿ð—²ð—®ð—¹ð—¹ð˜† ð—¹ð—¶ï¿½'ð—² ð˜ð—µð—² ð—²ð—»ð˜ƒð—¶ð—¿ð—¼ð—»ð—ºð—²ð—»ð˜ ð—®ð—»ð—± ð˜ð—µð—²… pic.twitter.com/icA60XDSSd
"Je ne m’attendais pas à déjà gagner autant"
Si "Joe" a remporté de nombreuses courses de second rang en début de saison, il s'est réellement révélé au plus haut niveau lors de La Flèche Brabançonne, prenant une belle 4e place derrière Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), Dylan Teuns (Israël-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates) alors qu'il s'est sacrifié pour son coéquipier. "Je savais que mon hiver sans cyclocross me permettrait de m'entraîner davantage donc je m'attendais à être un peu plus fort que l'an dernier, mais je ne m’attendais pas à déjà gagner autant. Je suppose qu’une fois que vous commencez à gagner, vous êtes sur une lancée", a-t-il déclaré dans le communiqué paru sur les réseaux ce mardi.
"Israël–Premier Tech semble être une très bonne équipe, et tout le monde est attentionné et solidaire. J'ai déjà un peu couru avec la ProTeam, et j'aime beaucoup l'environnement et les opportunités qui m'ont été offertes, donc j'étais motivé pour rester." Quant à ses futurs objectif, le Britannique a "les yeux rivés sur les Championnats du monde de VTT et sur route cette année", lui qui se définit comme n'étant "ni un pur grimpeur, ni un pur sprinteur". "Je pense que les courses par étapes d’une semaine et les courses d'un jour vallonnées me conviennent particulièrement et éventuellement, je verrai comment je me comporte sur les Grands Tours", a conclu celui qui s'annonce assurément comme l'un des principaux noms à suivre ces prochaines années.