Route - Le meurtrier de Davide Rebellin... condamné à 4 ans de prison
En novembre 2022, Davide Rebellin décédait tragiquement à l'âge de 51 ans, dans la localité de Montebello Vicentino. La star italienne, victorieux à trois reprises sur la Flèche Wallonne et médaillé d'argent sur route lors des Jeux Olympiques de Pékin, était renversé par un camion à l'entraînement. Le responsable de l'accident avait pris la fuite. En juin 2023, on annonçait l'arrestation d'un suspect, Wolfgang Rieke. La Justice a rendu son verdict ce lundi, le conducteur allemand a été reconnu coupable de "meurtre grave sur la route, de non-assistance à une personne en danger de mort et de délit de fuite" et a été condamné à quatre ans de prison.
Vidéo - Il y a 10 ans... Davide Rebellin au micro de Cyclism'Actu !
Davide Rebellin... le triplé ardennais de 2004
Wolfgang R. et le procureur étaient pourtant parvenus à un accord sur une peine de trois ans et onze mois, mais le juge ne l'avait pas accepté. Le procureur a alors requis une peine de cinq ans. Ce lundi, le tribunal de Vicence a rendu son verdict : Wolfgang R. a été condamné à quatre ans de prison. Davide Rebellin était l'un des coureurs les plus brillants de sa génération avec un triplé Amstel Gold Race-Flèche Wallonne-Liège-Bastogne-Liège en 2004, Paris-Nice en 2008, ou encore Tirreno-Adriatico en 2001.
Route - Un suspect arrêté pour l'accident mortel de Davide Rebellin #Rebellin #Accident #RIP #DavideRebellin #Suspect #Cyclisme #Sport https://t.co/mSy3nJmMKQ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 17, 2023