Route - Le Championnat Suisse de CLM décalé suite au décès de Gino Mäder

Par Julie CAPY le 20/06/2023 à 18:45

Route - Le Championnat Suisse de CLM décalé suite au décès de Gino Mäder
Photo : Sirotti

C'est une décision compréhensible au vu de la dure semaine que vient de subir le cyclisme...Cycling Unlimited, l'organisateur du Tour de Suisse masculin et féminin, ainsi que des Championnats de Suisse du contre-la-montre, a annoncé décaler cette épreuve "dans la deuxième partie de saison". La nouvelle date sera communiquée dès qu'elle aura été fixée. Cela fait suite au décès de Gino Mäder, dû à sa chute dans un ravin sur le Tour de Suisse le 16 juin dernier. Le communiqué de Swiss Cycling, la fédération de cyclisme suisse, explicite les raisons de cette modification : "Compte tenu du décès de Gino Mäder sur le Tour de Suisse, le programme de la semaine à venir sera adapté. [...] L’équipe a besoin d’une pause après ces jours extrêmement éprouvants sur le plan physique et mental. Les athlètes ont également besoin de temps pour digérer ces événements". 

Vidéo - L'hommage à Gino Mäder sur le Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Les Championnats sur route sont maintenus les 24 et 25 juin

"Compte tenu du décès de Gino Mäder sur le Tour de Suisse, le programme de la semaine à venir sera adapté. Les Championnats suisses de contre-la-montre de jeudi à Gansingen n’auront pas lieu. Les compétitions auraient dû être mises sur pied par Cycling Unlimited, qui organise également le Tour de Suisse et le Tour de Suisse Women. L’équipe a besoin d’une pause après ces jours extrêmement éprouvants sur le plan physique et mental. Les athlètes ont également besoin de temps pour digérer ces événements. Il est prévu de couronner les championnes et champions nationaux dans la deuxième partie de saison. La nouvelle date sera annoncée dès qu’elle sera connue", peut-on lire sur le site Internet de Swiss Cycling. Il est vrai que le décès de Gino Mäder, âgé de seulement 26 ans, a été un réel choc pour tout le monde du cyclisme, et malgré tout, le Tour de Suisse a continué et a été mené à sa fin, après une étape hommage au jeune coureur. L'édition féminine de la course a également été maintenue. La fédération helvète a toutefois précisé que "les Championnats suisses sur route du 24/25 juin à Wetzikon sont maintenus. Les compétitions dans les catégories des Championnats suisses se dérouleront lors des jours prévus". Cependant, "il est possible que des modifications d’horaire aient lieu. Dans ce cas, la communication à ce sujet s’effectuera ces prochains jours". 

Pour rappel, l'an passé, les Championnats de Suisse du contre-la-montre s'étaient déroulés à la même période que celle prévue en 2023, fin-juin, et avaient couronné Joel Suter (Tudor Pro Cycling Team) chez les hommes, et Elena Hartmann (Israël PremierTech Roland) pour la course féminine. Chez les Espoirs, Fabian Weiss (Tudor Pro Cycling Team) et Fiona Zimmermann (RMV Cham-Hagendorn) avaient remporté leur titre national.

L'info en continu

22:55 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:35 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu d'ici la fin février... c'est ici 22:23 Amstel Gold Race Une montée légendaire fait son retour dans le final de l'Amstel 22:00 Classement UCI Tadej Pogacar explose les compteurs... Jonas Vingegaard grapille 21:55 Critérium Marcolès, un petit village du Cantal, un joyau au cœur de... ? 21:50 INTERVIEW Marc Madiot : "J'attends un bon niveau sur les Flandriennes..." 21:43 Boucles Drôme Ardèche Diffusion TV... sur quelle chaîne, à quelle heure ? 21:20 Tour du Rwanda Brady Gilmore : "J'ai tout sacrifié pour ce succès..." 20:59 O Gran Camino Parcours, favoris, TV et startlist... tout sur O Gran Camino 20:55 Tour de France Le Grand Départ du Tour 2026 à Barcelone... un chrono par équipes 20:50 Tour de Suisse C'est sans surprise... Tudor Pro Cycling et Q36.5 invitées 20:38 Route Tumeur bénigne... Soren Kragh Andersen manquera les Classiques 20:29 Jeu et Pronostic Les pronos sur les courses WorldTour... c'est sur Cyclism'Actu 20:15 Média Votre site Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour 9,99€ et pour un an 20:00 Route Patrick Lefevere : "Zigart est la petite amie de Tadej Pogacar, mais... " 19:56 O Gran Camino Groupama-FDJ avec Braz Afonso, Rochas... et La Conti ! 19:22 Route Un coéquipier de Mathieu van der Poel forfait pour les Classiques 19:00 Route Ganna et Evenepoel détrônés au Coll de Rates... grâce à Van der Poel ! 18:02 Critérium Tout sur le 6e Critérium Cycliste International du Grand Dole Colruyt 17:41 Route Matej Mohoric sur la sécurité : "Personne ne cédera..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de cette dernière semaine de courses ?










Publicité
-
-