Route - Laurens Ten Dam prend les commandes de l'équipe féminine des Pays-Bas
Par Jeremy LAFONT le 07/11/2024 à 13:52
La fédération néerlandaise de cyclisme a annoncé le nouveau sélectionneur de l'équipe féminine et il s'agit de Laurens Ten Dam. Ancien coureur, notamment de la Rabobank et de la Team Sunweb, Laurens Ten Dam avait pris les commandes de l'équipe nationale de Gravel, menant Mathieu van der Poel vers un premier titre dans la spécialité cette année. Mais Ten Dam en voulait plus, et il succéde donc à Loes Gunnewijk.
Vidéo - Ten Dam dirigera notamment Demi Vollering
"Travailler en groupe vers les grandes courses"
"Lors de mon travail en tant qu'entraîneur national de gravel et notamment lors des Championnats du monde à Louvain, j'ai remarqué que jouer au plus haut niveau sportif me manquait vraiment. Travailler en groupe vers les grandes courses tels que les Championnats d'Europe, la Coupe du Monde et bien sûr les Jeux Olympiques. En tant qu'ancien coureur d'expérience, je me lance dans cette aventure sans préjugés et c'est ainsi que je souhaite travailler avec les athlètes. Ils doivent pouvoir compter sur moi et je m'attends à ce que ce soit l'inverse. Je n'ai besoin d'apprendre à personne à faire du vélo, ce sont toutes des coureuses de haut niveau. Il s'agit vraiment de constituer une équipe avec un objectif et une mission clairs" a déclaré Ten Dam.
Mondiaux - Gravel - Mathieu van der Poel : "Ce maillot arc-en-ciel... amusant" #VanderPoel #GravelChampionships #Leuven2024 #UCI https://t.co/bJDLtn1d6j #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 7, 2024