Route - Lapierre revient en WorldTour... avec la nouvelle Team Picnic PostNL
Lapierre, l'une des plus grandes marques françaises de vélo, va revenir au sein du peloton WorldTour l'année prochaine. L'ancien partenaire de la Groupama-FDJ va équiper la nouvelle formation Team Picnic PostNL, nouveau nom de la formation dsm-firmenich PostNL. Romain Bardet, coureur de l'équipe néerlandaise, va donc finir sa longue carrière sur le même vélo qu'un certain Thibaut Pinot, retraité depuis 2023, la dernière année de la collaboration entre la Groupama-FDJ et Lapierre.
Vidéo - Romain Bardet roulera en Lapierre l'année prochaine
"Nous partageons le même état d'esprit"
Tjeerd Jegen, PDG d'Accell Group, maison-mère de Lapierre, a déclaré : "Nous sommes convaincus que ce partenariat mènera à un succès extraordinaire sur et hors route, faisant progresser notre marque dans le monde compétitif du cyclisme professionnel et inspirant les cyclistes du monde entier. C'est ainsi que nous faisons avancer l'entreprise et donnons vie à de grandes innovations. Nous sommes impatients de franchir de nouvelles étapes ensemble."
"Nous sommes ravis de nous associer à Accell et Lapierre et sommes impressionnés par leur développement récent qui leur permet de devenir des références dans ce qui a été un secteur de fabrication de vélos difficile ces dernières années. Nous partageons le même état d'esprit concernant nos engagements en matière de technologie, d'innovation et de performance. Nos experts en R&D sont impatients de travailler en étroite collaboration avec leurs spécialistes en ingénierie et en technique pour intégrer les contributions et les commentaires dans le développement de la prochaine génération de nos vélos de route, que nous verrons déjà sur la route au milieu de l'année prochaine", a déclaré Iwan Spekenbrink, PDG de Team Picnic PostNL.
Route - Nouveau maillot et nouveau nom... Une formation WT se métamorphose #dsm #TeamPicnicPostNL #UCI #WorldTour https://t.co/nMDgA9l5n7
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 12, 2024