La Vuelta Femenina - Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape
Par Nicolas GAUTHIER le 29/04/2024 à 13:58
Excellente nouvelle pour Ellen van Dijk et la Lidl-Trek ! Transportée à l'hôpital dimanche après être tombée lourdement dans le dernier virage du contre-la-montre par équipe inaugural de La Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es, la Néerlandaise de 37 ans ne souffre d'aucune blessure grave... et elle est même en capacité de prendre le départ de la 2e étape. "Nous sommes heureux d'annoncer qu'Ellen van Dijk est en mesure de continuer la course malgré sa chute d'hier (dimanche). Ellen a reçu des points de suture pour sa blessure au menton et les scanners réalisés à l'hôpital ont exclu toute fracture", indique la Lidl-Trek sur son compte X. Les leaders de la formaiton américaine, Gaia Realini, premier maillot rouge de cette Vuelta Femenina, et Elisa Longo Borghini, pourront ainsi bénéficier de l'aide de cette rouleuse hors pair qu'est l'ancienne triple championne du monde du contre-la-montre.
Vidéo - La Lidl-Trek est passée par tous les sentiments dimanche
#LaVueltaFemenina
— Lidl-Trek (@LidlTrek) April 29, 2024
We’re pleased to report that @ellenvdijk is able to continue in the race despite her crash yesterday. Ellen received stitches for the wound on her chin and scans at the hospital ruled out any fractures. pic.twitter.com/it35I7FkLA
La présentation de la 2e étape de La Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es
Après un chrono par équipe inaugural à suspense et plein de rebondissements, place à la première étape en ligne de La Vuelta Femenina by Carrefour.es ! Disputée sur 118,3 km entre Bunyol et Moncofa, cette 2e étape devrait en toute logique favoriser le premier sprint massif de l'épreuve. Seule difficulté de la journée, le Puerto de l'Oronet (4.9 km à 4.7%) - classée en 3e catégorie et dont le sommet est situé à près de 40 bornes de l'arrivée - ne semble pas suffisant pour éliminer les meilleures sprinteuses présentes en Espagne. En l'absence de Lorena Wiebes et Lotte Kopecky (Team SD Worx - Protime), un duel entre les Néerlandaises Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL) et Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) est plus que probable, à moins d'une belle surprise. Classée dans le même temps que ses coéqupières, Gaia Realini (Lidl-Trek) pourrait leur céder son maillot Rouge de leader en fonction de leur ordre d'arrivée sur la ligne.
Le profil de la 2e étape
Lundi 29 avril : Bunyol - Moncofa / 118,3 km
Ascension répertoriée :
Puerto de l'Oronet (sommet au km 79,9) : 4.9 km à 4.7%