La Flèche Brabançonne - Cosnefroy : «Battre Van der Poel ? C'est possible»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 18:20. Mis à jour le 11/04/2024 à 12:00.
La Flèche Brabançonne - Cosnefroy : «Battre Van der Poel ? C'est possible»
La Flèche Brabançonne
Photo : Sirotti

Le spécialiste de La Flèche Brabançonne depuis 2020, c'est Benoît Cosnefroy ! Ce mercredi, à l'occasion de la 64e édition, le Normand s'est offert son quatrième podium en cinq ans sur l'épreuve belge, mais il s'est surtout imposé pour la première fois après avoir fini deuxième en 2022 et troisième en 2020 et 2023. Forcément, c'est avec un grand sourire aux lèvres que le puncheur de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team - cette dernière a ainsi conservé son titre décroché l'an passé par l'intermédiaire de Dorian Godon - a répondu aux questions après l'arrivée.

Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy

 

"C'est vraiment une course qui n'est pas facile à lire"

"Quand j'ai fait mon geste sur la ligne, c'est pour dire que je me sens chez moi ici. Je suis très, très content de gagner, ce n'est jamais facile de gagner une course. En partant ce (mercredi) matin, je savais que j'avais de bonnes jambes et que j'étais parmi les favoris, mais c'est vraiment une course qui n'est pas facile à lire. J'avais des doutes sur le parcours (il y avait une montée en moins, ndlr), mais ça n'a finalement pas changé grand chose et ça enlève du risque", déclare-t-il, avant de revenir sur le dénouement de la course.

 

"Les Ardennaises ? Il y en a déjà une sur les quatre qui est prise"

"Quand j'ai pu rentrer sur le groupe dans le final, c'était parfait pour moi, et quand Van den Berg a attaqué, je me suis dit que c'était super. Ça en faisait un de moins pour le sprint et j'étais vraiment confiant." Cette victoire - déjà sa quatrième de la saison - tombe à pic pour Benoît Cosnefroy avant une semaine sur laquelle il a toujours de grandes ambitions : celle des Ardennaises. "Il y en a déjà une sur les quatre qui est prise. Les trois suivantes ne seront pas les plus faciles, loin de là, mais j'arrive avec une bonne forme, c'est bien".

Suffisant pour espérer battre Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce dimanche sur l'Amstel Gold Race ? "Sur Paris-Roubaix, Van der Poel a une équipe exceptionnelle. Mais c'est une course très plate, alors que l'Amstel est un peu moins facile à maîtriser. Je me dis que c'est possible. Quand Mathieu est là, il est beaucoup regardé et cela peut être plus facile pour un coureur à côté de s'exprimer", conclut celui qui est déjà monté sur le podium de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne.

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team4h16'57"
2BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
3BELBart WELLENSTelenet - Fideam.t.
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 28"
9BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
10NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-