Route - La Convention de la LNC... Bernard Hinault et Madouas en invités
Ce mois de décembre est important dans l'actualité de la Ligue Nationale de Cyclisme. En effet, deux événements majeurs se dérouleront les 5 et 6 décembre à Paris : la soirée Coupe de France FDJ le jeudi et le lendemain, l’AG/Convention à la Fédération Nationale des Travaux Publics. Au cours de l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Cyclisme, les membres du conseil d’administration seront élus, avant que la convention ne démare, où de nombreux sujets seront évoqué... avec deux invités de marque : Bernard Hinault, en tant qu'invité d'honneur, et Valentin Madouas, en tant que Grand Témoin.
Vidéo - Quand Daniel Mangeas nous raconte Bernard Hinault
L'Assemblée Générale de la LNC qu'est-ce que c'est ?
QUI COMPOSE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA LIGUE ?
Le Conseil d’Administration de la Ligue Nationale de Cyclisme est composé de 18 à 21 personnes :
. 6 sièges au titre des structures organisatrices de course cycliste, membres de la LNC : dont 4 représentants des organisateurs de course « Elite » de 1re, 2e et 3e division et 2 représentants des structures organisatrices de Critériums professionnels (route, piste et cyclo-cross) ;
. 4 sièges au titre des groupes cyclistes professionnels, membres de la LNC ;
. 1 siège au titre de la personnalités qualifiée sur proposition de la FFC ;
. 3 sièges au titre des personnalités qualifiées sur proposition du Conseil d’Administration.
. 4 sièges au titre des représentants des coureurs « Élites professionnels » , désignés par l’Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) ;
. 2 sièges au titre des représentants de la FFC , désignés par cette dernière.
QUI LES DÉSIGNENT ?
Ils sont proposés par les différentes « familles du cyclisme » : La Ligue Nationale de Cyclisme, l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels et la Fédération Française de Cyclisme.
L'ORGANISATION DES VOTES
1er tour :
À la signature de l’émargement numérique, chaque votant reçoit un boitier de vote comportant 10 touches. Sont élus au premier tour les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages valablement exprimés. En cas d’égalité, l’élection est acquise au plus âgé. Si des postes restent à pourvoir, un deuxième tour sera organisé.
2e tour :
Les modalités de vote sont identiques à l’exception du point suivant : L’élection a lieu à la majorité relative. En cas d’égalité, l’élection est acquise au plus âgé.