Route - L'un des anciens lieutenants de Thibaut Pinot a pris sa retraite
On ne reverra plus Sébastien Reichenbach dans un peloton professionnel ! Alors qu'il avait prévu de mettre fin à sa carrière à l'occasion du Tour de Lombardie, qui aura lieu le samedi 12 octobre prochain entre Bergame et Côme, le Suisse a vu son plan tomber à l'eau. La raison ? Le coureur de la Tudor Pro Cycling Team s'est fracturé la clavicule lundi après avoir chuté à l'entraînement. "Une chute à la con. Ce n’est pas la fin de carrière que j’avais imaginée… C’est un peu triste mais on ne choisit pas", confie le grimpeur helvète de 35 ans dans les colonnes du journal Le Nouvelliste.
Vidéo - Reichenbach au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2019
Cyclisme: «Ce n’est pas la fin de carrière que j’avais imaginée…» Sébastien Reichenbach, opéré de la clavicule https://t.co/PcgSvKkWO0
— Le Nouvelliste (@lenouvelliste) September 25, 2024
Six tops 25 au classement général en neuf Grands Tours
Démarrée en 2013 chez IAM Cycling, puis poursuivie au sein de la Groupama-FDJ et enfin de la Tudor Pro Cycling Team, la carrière professionnelle de Sébastien Reichenbach a donc pris fin le 14 septembre dernier, sur une 39e place décrochée sur le Memorial Marco Pantani. Vainqueur du Trophée Matteotti en 2013 et champion de Suisse en 2019, le natif de Martigny aura participé à neuf Grands Tours, finissant à six reprises dans le top 25 du classement général. Respectivement quatorzième et dix-septième du Tour de France en 2016 et en 2019, celui qui aura été l'un des principaux lieutenants de Thibaut Pinot dans la montagne tout au long de son aventure à la Groupama-FDJ avait également fini quinzième du Tour d'Italie en 2017.