Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»
Arrivé chez Trek-Segafredo en 2019 en provenance de la Bardiani-CSF-Faizanè, Giulio Ciccone se sent bien dans la formation américaine... et son nouveau contrat le démontre ! Le vainqueur de la 8e et dernière étape du dernier Critérium du Dauphiné a en effet étendu son bail avec l'équipe managée par Luca Guercilena jusqu'en 2027. "La volonté de prolonger mon contrat jusqu'en 2027 n'est pas seulement un choix professionnel, mais un choix de vie. J'ai décidé de passer les meilleures années de ma carrière avec cette équipe, ce groupe, cette famille. Ma relation avec Trek durera neuf ans et je ne pourrais pas être plus heureux", déclare le grimpeur italien sur le site de la Trek-Segafredo.
Vidéo - Giulio Ciccone vient de gagner une étape du Dauphiné
In every race, you have to believe in it.
— Giulio Ciccone (@giuliocicco1) June 11, 2023
When things go well, but especially when you struggle. Because the reward then tastes even more special 🤩
Let’s go!
Thank you all â¤ï¿½'� thank you @TrekSegafredo 👊#Dauphine @dauphine pic.twitter.com/e2gjGYXHsw
Luca Guercilena : "Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder"
"Le nouveau projet sportif que nous abordons est une opportunité pour moi et l'équipe de confirmer notre volonté commune de poursuivre des objectifs nouveaux et importants. Nous sommes à la fois ambitieux et désireux de montrer notre valeur, de grandir davantage. Je suis super excité à ce sujet", poursuit-il en évoquant l'arrivée de Lidl aux côtés de Trek. "Nous avons cru en Giulio (Ciccone) dès le premier instant. C'est un pur talent et son approche extravagante du cyclisme fait de lui un personnage unique dans le sport", explique quant à lui Luca Guercilena.
"Il a la compétition dans son ADN, il aime gagner, et quelle que soit la course, il fait le show. Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder. Maintenant, le temps de la maturité est venu. Ensemble, nous avons fixé de grands objectifs pour l'avenir. Nous ferons tout ce qu'il faut pour lui apporter le meilleur soutien et le voir faire ressortir tout son talent", conclut le compatriote de celui qui va participer au Tour de France au mois de juillet, et ce pour la troisième fois de sa carrière.
Read what @giuliocicco1 had to say about his new contract - through 2027 👇
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) June 14, 2023
📰https://t.co/sPrfGQUUAo pic.twitter.com/ArfrCA1e1E