Route - L'équipe suisse Roland prolonge ses sponsors jusqu'en 2029
Bonne nouvelle pour la seule formation suisse de l'UCI Women's WorldTour ! L'équipe Roland Cycling Team, membre de la première division mondiale féminine depuis 2022, vient d'annoncer la prolongation pour cinq ans de plus du soutien de la part de ses deux principaux sponsors, Roland et Cogeas. La structure dirigée par Ruben Contreras pérénise donc son avenir jusqu'en 2029, preuve de plus que la perte de l'un de ses co-sponsors l'an passé suite au retrait d'Israel-Premier Tech n'entame en rien la solidité du projet helvète, dont l'objectif reste inchangé : "contribuer à la croissance du professionnalisme dans le cyclisme féminin", comme indiqué dans le communiqué publié pour célébrer cette annonce.
Vidéo - L'équipe suisse s'appelait Cogeas Cycling Team en 2021
"Ce futur projet ne serait pas possible sans l'aide de tous ses sponsors"
Autour de valeurs sûres et expérimentées comme la Russe Tamara Dronova, la Suisse Elena Hartmann ou encore l'Autrichienne Anna Kiesenhofer, Roland Cycling Team entend ocn bien poursuivre son entreprise de formation et de développement de talents de demain. "Nous voulons donner une chance aux jeunes coureuses qui aspirent à devenir professionnels dans une équipe de haut niveau, quel que soit leur profil, car nous cherchons à nous améliorer dans tous les domaines. Dans le cadre du projet de formation et en l'absence de grand leader, cela offre à chacune la possibilité d'évoluer tant individuellement que collectivement au sein de notre équipe. Nous souhaitons travailler avec des jeunes cyclistes afin de pouvoir bien progresser en coaching et les accompagner dans la démarche pour devenir de grandes coureuses du peloton international."
"Pour ce faire, et en tant qu'équipe World Tour, nous avons la possibilité de participer aux meilleures courses du monde, en combinant toujours ces événements avec d'autres de deuxième ou troisième niveau pour compléter un calendrier pleinement enrichi de janvier à octobre. Toute l'équipe Roland Cycling Team, de sa direction à chaque membre du staff, s'engage pleinement auprès de ses coureuses, et ce futur projet ne serait pas possible sans l'aide de tous ses sponsors, Roland, Cogeas, Pinarello, Q365, Vision, Elite, FSA, Limar, Blub et Switzerland for life à qui nous sommes très reconnaissants de nous faire confiance."
Thanks to all our sponsors for making this possible ðŸ¤
— Roland Cycling Team (@RolandCycling) May 29, 2024
5�'�⃣ MORE YEARS! https://t.co/ln97vNsSng