Route - La formation EF Education-TIBCO-SVB va se retirer du cyclisme
Linda Jackson, propriétaire de l'équipe américaine EF Education-TIBCO-SVB, a annoncé que son équipe qui avait vu le jour en 2007, se retirerait des pelotons en fin d'année et a également confirmé que sa licence WorldTeam ne sera pas assumée par une autre équipe. Elle a par la même occasion annoncé que coureuses et staff pouvaient rechercher une nouvelle équipe pour 2024. Son équipe a remporté cinq victoires depuis le début de saison, dont celle d'Alison Jackson sur Paris-Roubaix, seul résultat important de la saison. "C'est avec un profond regret que je confirme que je n'ai pas été en mesure d'obtenir le parrainage nécessaire pour conserver ma licence WorldTour".
Vidéo - Alison Jackson a remporté Paris-Roubaix
"Ma principale priorité était d'être transparente"
Linda Jackson, déçue de coup d'arrêt, s'est exprimée pour CyclingNews. "C'est avec un profond regret que je confirme que je n'ai pas été en mesure d'obtenir le parrainage nécessaire pour conserver ma licence de WorldTeam. Essayer de trouver des sponsors était tout simplement trop difficile après l'effondrement de SVB en mars, compte tenu de l'environnement économique général. J'ai fait savoir à mes coureuses très tôt qu'elles devraient rechercher d'autres opportunités, car ma principale priorité était d'être transparente et de les aider à faire la transition vers d'autres équipes plutôt que de prolonger la chasse aux sponsors jusqu'au dernier moment".
C'est désormais officiel, @EF_TIBCO_SVB dirigé par Linda Jackson ne sera plus dans le peloton en 2024.
— Actu CyclismeFéminin (@ActuCyclismeFem) August 18, 2023
Elle a déclaré à ses coureures et staff qu'ils étaient donc libres de chercher une nouvelle équipe pour la prochaine saison.https://t.co/FqWfhnHaqw