JO - Paris 2024 - «Un rêve éveillé» pour les Vauquelin... le père ou le fils ?
"C'est un rêve éveillé. Il est là où il mérite d'être". Ces mots, ce sont ceux, remplis de fierté et d'émotions, du père de Kévin Vauquelin. Bruno de son prénom était présent à Orléans, où le Tour de France 2024 fait relache ce lundi, pour assister à la conférence de presse au cours de laquelle Thomas Voeckler a dévoilé les quatre noms qui porteront les couleurs de l'équipe de France lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 le 3 août prochain. Le récent vainqueur de la 2e étape du Tour en fait donc partie, et il aura même le droit à une double ration de bonheur, puisqu'il sera également au départ du contre-la-montre le samedi 27 juillet. A 23 ans, tout s'enchaîne très vite pour le Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, mais ce dernier est resté serein et lucide au moment d'évoquer cette sélection à notre micro.
Vidéo - Kévin Vauquelin et son père Bruno évoquent ce "rêve éveillé"
#Paris2024 : la sélection de Thomas Voeckler pour les JO de Paris 2024 …
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2024
« Le vélo, partout & toujours ici ! » https://t.co/OFUseWaYRl #Voeckler #Laporte #Vauquelin #Madouas #Alaphilippe #Olympics #France pic.twitter.com/FS74igrJSt
"Choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On ne peut pas vraiment les comparer"
"J'ai l'impression que c'est limite plus un rêve éveillé pour mon père que pour moi. Comme je suis dans le milieu du cyclisme, tout tourne, c'est comme une roue de vélo. Il se passe de belles choses, mais j'essaie quand même de garder les pieds sur terre. Je suis sur le Tour de France, on est tous les jours à l'attaque, c'est peut-être ce qui me permet de ne pas me faire trop avoir par tout cet engouement. Si je devais choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On souhaite tous gagner, mais représenter la France... Je pense que ce sont deux choses distinctes, on ne peut pas vraiment les comparer. Gagner, c'est des émotions folles à l'instant T. Mais une sélection pour les Jeux Olympiques, c'est une fierté à long terme", a expliqué Kévin Vauquelin.