JO - Paris 2024 - La Suisse avec Stefan Küng et Stefan Bissegger aux Jeux
Sans surprise, Stefan Küng et Marlen Reusser emmèneront la sélection suisse de cyclisme sur route aux Jeux olympiques de Paris 2024. Quatrième du contre-la-montre à Tokyo en 2021, à... 4 dixièmes de seconde de la médaille de bronze décrochée par l'Australien Rohan Dennis, le coureur de la Groupama-FDJ - sacré champion de Suisse du chrono pour la sixième fois de sa carrière jeudi dernier - veut cette fois-ci monter sur le podium. Quant à la coureuse de la Team SD Worx-Protime, c'est le Graal qu'elle visera après avoir fini deuxième derrière la Néerlandaise Annemiek van Vleuten au Japon.
Vidéo - Stefan Küng va participer pour la deuxième fois aux JO
Une ex-céiste et des spécialistes du contre-la-montre🇨ðŸ‡
— Swiss Cycling (@swisscycling) June 27, 2024
Elise Chabbey, Marlen Reusser, Stefan Bissegger et Stefan Küng participeront pour la deuxième fois aux Jeux olympiques. Pour Noemi Rüegg et Linda Zanetti, la sélection représente une première.https://t.co/7sqYf4S9i6
Sauf forfait, Marc Hirschi va regarder les Jeux olympiques à la télévision
Tandis que Marlen Reusser sera la seule représentante de la Suisse sur le contre-la-montre féminin, il y aura deux Suisses sur le chrono Hommes, le second coureur sélectionné étant Stefan Bissegger, champion d'Europe de la spécialité en 2022. Tout comme Stefan Küng, le membre de la formation EF Education-EasyPost disputera aussi la course en ligne. La Suisse n'ayant que deux quotas chez les hommes, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) doit se contenter du statut de premier remplaçant.
Sur la course en ligne féminine, Marlen Reusser aura trois coéquipières, les heureuses élues étant Elise Chabbey (Canyon // SRAM Racing), Noemi Rüegg (EF-Oatly-Cannondale) et Linda Zanetti (Human Powered Health). En cas de forfait de Marlen Reusser pour le chrono, Elena Hartmann (Roland), triple championne de Suisse en titre de l'exercice solitaire, la remplacerait pour le chrono et la course en ligne, tandis que si l'une des quatre Suissesses engagées sur l'épreuve en ligne devait renoncer, c'est Steffi Häberlin qui entrerait dans l'équipe.
We are so proud of Linda Zanetti who has been selected by Switzerland for Paris 2024! 🇨🇠https://t.co/kTvIKqiwHB pic.twitter.com/9lKDarDPWE
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) June 27, 2024