ITW - Valentin Madouas: «Un collectif qui peut faire de grandes choses»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 18:37. Mis à jour le 11/01/2024 à 19:30.
ITW - Valentin Madouas: «Un collectif qui peut faire de grandes choses»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Mine de rien, dans quelques semaines, Valentin Madouas va déjà attaquer sa septième saison professionnelle ! Très vite perçu comme l'une des têtes d'affiche du cyclisme français, le Breton s'est construit un très beau palmarès depuis 2018, avec notamment un titre de champion de France (Cassel 2023), un podium sur un Monument (Tour des Flandres 2022), une victoire sur une course d'un jour WorldTour (Bretagne Classic - Ouest-France 2023), une deuxième place sur les Strade Bianche (2023) et un top 10 au classement général du Tour de France (2022). Mais à 27 ans, le fils de Laurent est loin d'être rassasié, et c'est avec beaucoup d'ambition qu'il aborde la saison 2024.

Vidéo - Valentin Madouas nous révèle ses objectifs pour 2024

Lire la suite de l'article

 

"Gagner le Tour des Flandres, une étape du Tour, être médaillé aux JO... ce sont des objectifs de carrière"

"En début de saison, les objectifs seront les Classiques, avec les Flandriennes et les Ardennaises comme les années passées, mais en étant plus régulier et plus fort. Et ensuite, ce sera le Tour de France et être sélectionné pour les Jeux olympiques. Gagner le Tour des Flandres, une étape du Tour, être médaillé aux JO... ce sont des objectifs de carrière", énumère Valentin Madouas, avant de parler de l'excellente ambiance qui règne au sein de la Groupama-FDJ à l'aube de cette nouvelle saison. "On a un collectif très soudé, avec des nouveaux qui se sont intégrés très vite. On a une équipe qui va pouvoir faire de grandes choses", confie-t-il.

 

"Le vélo attire beaucoup de monde et ça, c'est positif pour notre sport"

Interrogé par ailleurs sur l'évolution du cyclisme (coureurs qui ne vont pas au bout de leur contrat, agents, projet de Super Ligue...), Valentin Madouas apparaît très lucide lorsqu'il évoque le sujet. "Je suis réaliste : le cyclisme va virer comme le foot. Il faudra s'entourer des bonnes personnes et que celles-ci nous guident et nous amènent à faire de bons choix. Après, c'est très bien car cela montre que le vélo attire beaucoup de monde et ça, c'est positif pour notre sport", conclut celui qui se définit comme "attaquant, ambitieux, calme et réfléchi."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ITW

Thierry Cotillard : "Intermarché-Wanty ? Le Vert, l'étape et le Jaune"

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso la 3e étape... à la photo avec Primoz Roglic !

BRUGES-LA PANNE

Juans Sebastian Molano s'impose... un véritable carnage !

ROUTE

13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français !

L'info en continu

08:15 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:54 Paris-Roubaix Des changements sur Paris-Roubaix, les 12 et 13 avril, les parcours 07:28 E3 Saxo Classic Duel van der Poel vs Van Aert sans Pogacar.. L'E3 Saxo vendredi 07:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... au programme de la semaine 26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-