Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»

Par Esteban DA COSTA le 02/01/2025 à 10:52. Mis à jour le 03/01/2025 à 12:21.
Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE / @giroditalia

Après une saison 2024 très prometteuse pour le prodige mexicain Isaac Del Toro, vainqueur notamment du Tour de l'Avenir en 2023, le coureur natif d'Ensenada cherchera à faire encore mieux pour la saison 2025. Après avoir remporté une étape du Santos Tour Down Under début 2024 et terminé 4e au classement général de Tirreno-Adriatico, l'attente était grande quant à sa participation au premier Grand Tour de sa carrière, le Tour d'Espagne. Malheureusement, ce Tour d'Espagne n'a pas été une grande réussite pour le coureur de 21 ans, qui sera présent en 2025 sur le Tour d'Italie avec ses coéquipiers d'UAE Emirates XRG, Adam Yates et Juan Ayuso, pour jouer le classement général. Dans une interview avec le média néerlandais In de Leiderstrui, Isaac Del Toro parle de ses objectifs pour la saison 2025, de ses améliorations, mais aussi de sa notoriété dans son pays, le Mexique.

Vidéo - Isaac Del Toro, meilleur jeune du Tour Down Under 2024

 

"C'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement..."

Dans cette interview, Isaac Del Toro déclare : "L'équipe me donnera certainement l'espace nécessaire pour y aller dès le premier jour, et si je peux viser le classement général, je veux être prêt. Je vais également aider nos leaders, mais c'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement et profiter de mon deuxième Grand Tour. Mes chiffres se sont beaucoup améliorés, si l'on considère le Tour de l'Avenir en 2023 (remporté par le Mexicain, ndlr). J'étais un peu nerveux lorsque nous sommes allés faire des tests lors de notre camp d'entraînement en décembre, mais je continue à m'améliorer", déclare-t-il.

 

"Le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays"

"Je pense qu'en 2023, j'ai fait le moins d'heures de course de toute l'équipe. En ce moment, je m'entraîne plus d'heures par semaine, avec la même qualité. C'est la chose la plus importante et probablement la raison pour laquelle je m'améliore. C'est cool de rouler maintenant parmi toutes ces grandes stars et de devoir les battre. Je sais que le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays, mais je suis fier que tous ceux qui connaissent ce sport me respectent pour ce que je fais. Cela signifie beaucoup pour moi, les Mexicains qui aiment le cyclisme m'apprécient. Parfois, je ne comprends pas, mais au Mexique, ils sont fous de moi", conclut le prodige mexicain de 21 ans dans cet entretien avec le média néerlandais In de Leiderstrui.

L'info en continu

09:38 Superprestige Zoe Bäckstedt : "Lucinda Brand a tellement de puissance..." 09:24 Route Tour, Vuelta, Tour des Flandres... Le gros programme de Van Eetvelt 09:07 Superprestige Wout Van Aert: "Bien récupérer et s'amuser encore aujourd'hui" 08:50 Transfert 19 coureurs du WorldTour sans équipe pour cette saison 2025 08:30 Superprestige Eli Iserbyt : "C'est dommage, j'aurais peut-être gagné si..." 08:09 Route Tous les nouveaux maillots du peloton masculin pour l'année 2025 07:43 Route Lorenzo Finn : "On n'est pas tous comme Remco Evenepoel..." 07:10 Route Ralph Denk : "Red Bull-BORA-hansgrohe quitte le MPCC..." 07:07 Top 10 du siècle Les puncheurs... les sprinteurs des murs abrupts 04/01 CyclismActu Les vidéos vélo à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 04/01 Tour Down Under Williams, Vine, Lapeira... des grands noms au Down Under 04/01 Route Pierre-Henry Basset : "J'ai décidé de m'engager avec XDS Astana..." 04/01 Route Un ancien de la Cofidis a annoncé prendre sa retraite à 38 ans 04/01 Média Rejoindre l'équipe de rédacteurs Cyclism'Actu, les infos sont ici 04/01 CIC-Mont Ventoux L'organisation en difficulté : "Il manque 50 000€..." 04/01 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up, pendant un an... c'est 9,99 euros 04/01 Analyse Seixas, Nordhagen, Philipsen... dix néo-pros à suivre en 2025 04/01 Route L'équipe française Unibet Tietema Rockets a dévoilé son maillot 04/01 Route Paul Seixas a défié le record de Tadej Pogacar dans le Coll de Rates 04/01 Gravel Maurice Ballerstedt arrête la route et se met au gravel
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur puncheur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-