INTERVIEW - Nans Peters : «Mon contrat se termine fin 2025, j'espère... »

Par Titouan LABOURIE le 11/12/2024 à 11:44. Mis à jour le 13/12/2024 à 07:52.
INTERVIEW - Nans Peters : «Mon contrat se termine fin 2025, j'espère... »
INTERVIEW
Photo : @Cyclism'Actu / Sirotti

La formation Decathlon AG2R La Mondiale a organisé ce lundi sa présentation officielle pour la saison 2025 à Lille. Durant cette réunion grandeur nature à la Decathlon Arena, avec l'ensemble des dirigeants, des coureurs et du staff, le nouveau maillot et le nouveau vélo Van Rysel ont été dévoilés, tout comme l'intégralité de l'effectif pour 2025. Parmi eux, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec Nans Peters. Le Grenoblois a vécu une saison 2024 mitigée, avec de bons résultats, mais sans jamais lever les bras. Vainqueur d'étape sur le Giro et le Tour de France, Peters espère retrouver le chemin de la victoire en 2025.

Vidéo - Nans Peters au micro de Cyclism'Actu sur la saison à venir.

 

Nans Peters : "J'aimerais retrouver le chemin de la victoire"

Après une année 2024 historique pour la formation Decathlon AG2R La Mondiale, y a-t-il encore plus de pression que les années précédentes ?

Nous sommes confiants, 2024 nous a prouvé que nous étions capables de faire de telles choses. Avec tout ce qui est mis en place autour, notamment les partenaires, on espère poursuivre sur cette lancée.

 

Connaissez-vous votre programme pour cette future saison ?

Pas du tout, on connaîtra notre programme pendant le stage de présaison que nous allons faire en Espagne. Ce stage est un rendez-vous important, car en plus de faire des kilomètres, il nous permet de passer des moments avec le staff et d'en savoir plus sur notre saison.

 

Le siège de votre sponsor principal Decathlon se situe à Lille, qui est également la ville hôte du départ du prochain Tour de France, cela donne envie d'être au départ de cette course qui sera spéciale pour votre équipe ?

Personnellement, je ne pense pas être au départ du prochain Tour. Mais c'est sûr que ça va être un énorme évènement. Quand on est une équipe Française sur le Tour de France, c'est déjà hyper important, alors un départ à Lille avec un maillot Decathlon sur le dos, ce sera encore plus beau.

 

Vous êtes l'un des plus anciens dans l'équipe, comment voyez-vous son évolution ?

Je vais entamer ma neuvième saison dans l'équipe. Il y a une belle évolution d'année en année, notamment depuis l'arrivée de Decathlon et de Van Rysel. L'objectif est toujours de viser plus haut et de remporter le maximum de courses. On repart en 2025 avec le couteau entre les dents pour faire aussi bien, voire mieux !

 

Beaucoup s'inquiètent ces derniers mois de l'état du cyclisme Français, alors que votre équipe a une véritable armada de très bons coureurs, vous n'avez donc pas le même constat ?

C'est vrai qu'on a de la chance, le fait d'avoir un sponsor en contrat avec la structure jusqu'en 2028 apporte de la tranquillité et une certaine pérennité, notamment sur la fiabilité de l'équipe.

 

Vous serez encore avec l'équipe jusqu'en 2028 ?

Mon contrat se termine fin 2025 donc j'espère reprolonger !

 

Enfin, quels sont vos objectifs pour cette prochaine saison ?

J'aimerais retrouver le chemin de la victoire, qui m'a manqué lors de la saison précédente. Je m'entraîne toujours pour ça.

L'info en continu

17:32 Transfert Soudal Quick-Step prolonge Tim Merlier et son fidèle équipier 17:19 Route Benoît Cosnefroy va être opéré du genou... son début de saison retardé 17:12 Route Julian Alaphilippe : "Marc Hirschi ? Il n'y aura pas de rivalité..." 16:56 Route Remco Evenepoel, un retour aux Ardennaises avant le Tour de France 16:20 Route Le programme 2025 de Tom Pidcock avec sa nouvelle équipe Q36.5 15:59 INTERVIEW Valentin Madouas : "Les objectifs ? Les Classiques et le Tour..." 15:41 Route Philippe Mauduit : "29 victoires pour nos 29 ans... ça serait magique" 15:28 Média Rejoindre l'équipe de rédacteurs chez Cyclism'Actu, les infos sont ici 15:07 INTERVIEW Romain Grégoire : "L'objectif en 2025, lever les bras un maximum" 14:37 Tour d'Italie Mikel Landa... le leader de la Soudal Quick-Step sur le Giro 14:11 Route Lenny Martinez : "J'avais juste envie de partir à l'étranger..." 14:06 Cyclo-cross Le calendrier CX 2024-2025... pour ne rater aucune course 14:00 Route - Australie Luke Plapp et Brodie Chapman sacrés sur le chrono 13:55 INTERVIEW Thibaud Gruel : "Le cyclisme français n'est pas en danger" 13:37 Route La présentation de la Groupama-FDJ pour 2025... comme si vous y étiez 13:14 Route Bart Lemmen : "J'aimerais gagner une course en tant que pro..." 13:03 Média Cyclism'Actu avec ni pub ni pop up pendant 1 an... c'est 9,99€ 12:56 INTERVIEW David Gaudu : "Je vais aborder le Tour de France différemment... " 12:49 Agenda Championnats de France, Australie... le programme cette semaine 12:34 Route Michael Storer : "Il me manque une étape sur le Giro et le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-