Route - Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

Par Jeremy LAFONT le 17/04/2024 à 15:35

Route - Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans
Route
Photo : @IntermarcheW

L'équipe Intermarché-Wanty continue de miser sur l'avenir en enrôlant le très prometteur Édouard Claisse. A l'image du Norvégien Felix Ørn-Kristoff, ce dernier va bénéficier de l'aide de la structure belge pour son passage en catégorie Espoirs prévu en 2026, moment où il rejoindra la réserve de la structure belge de Jean-François Bourlart, à savoir la formation Wanty-ReUz-TechnordÉdouard Claisse, 16 ans seulement, est l’un des talents les plus prometteurs du cyclisme belge de sa génération. Lors des saisons 2022 et 2023, il a accumulé pas moins de 40 victoires, avant de se montrer à son aise dès son passage en Juniors en réalisant de bons résultats dans des courses internationales.

Vidéo - Van Melsen dirigera Edouard Claisse au sein de la Conti


Déjà des relations avec les pros

Claisse a déclaré bénéficier des conseils de certains professionnels comme Gerben Thijssen ou Rune Herregodts dans le communiqué publié par la formation belge : "Poursuivre mon développement avec la structure Intermarché-Wanty était pour moi un choix logique [...] J’ai toujours été accueilli à bras ouverts, que ce soit par le staff ou les coureurs, y compris par les pros que j’admire. J’ai notamment partagé beaucoup de temps en stage hivernal avec Gerben Thijssen qui m’a beaucoup appris. Dans le domaine du contre-la-montre, je peux compter sur Rune Herregodts, toujours disponible pour répondre à mes questions."

L'ancien coureur Kevin Van Melsen, qui dirige l'équipe réserve Wanty-ReUz-Technord, ne tarit pas d'éloges au sujet du coureur belge. "C'est un coureur avec beaucoup de qualités différentes, qui m'a beaucoup impressionné lors de nos stages d'hiver. Mais s'il faut retenir un aspect, ce serait sa maturité dans sa vision de la course. A son âge, c'est assez exceptionnel de savoir exactement gérer une course pour gagner. Il apprend très vite et a une belle marge de progression. Notre intention est de lui donner le temps nécessaire pour se développer. J'ai hâte de les accueillir sous nos couleurs à partir de 2026."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-