Hommage - Pour un dernier hommage à Pascal Hervé... jeudi 9 janvier à Montréal
Parti bien trop tôt à l'âge de 60 ans le 24 décembre dernier, Pascal Hervé a laissé une trace inestimable tout autour de lui, au sein de la famille du cyclisme et même plus encore, comme le prouvent les nombreux messages qui ont suivi l'annonce son décès mercredi. Pour celles et ceux qui souhaiteraient rendre un dernier hommage et faire leurs adieux à l'ancien fidèle lieutenant et ami de Richard Virenque chez Festina, sa femme Caroline - "sa Caro de Montréal" comme aimait à le revendiquer Pascal Hervé - les invite à les rejoindre et leur donne rendez-vous le jeudi 9 janvier, de 16h à 20h au Complexe Funéraire Æterna, à Montréal au Canada, pour saluer une dernière fois la mémoire de Pascal avant la cérémonie funéraire.
Vidéo - Cyclism'Actu avec Pascal Hervé... chez lui à Montréal
"À sa mémoire, enfourchez vos vélos et donnez-vous à fond dans le plaisir !"
"Nous aimerions que tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage profitent de cet instant pour lui adresser leurs adieux. Votre présence, vos souvenirs, vos rires ou vos larmes à son sujet seront les plus beaux témoignages de ce qu’il a laissé en chacun de nous (...) À sa mémoire, au lieu de fleurs, je vous invite à poser un geste qui lui ressemble : enfourchez vos vélos et donnez-vous à fond dans le plaisir !", a-t-elle notamment écrit dans un long et émouvant message que vous pouvez retrouver ICI, avec toutes les informations nécessaires. Si vous ne pouvez pas venir sur place jusqu'au Canada, vous avez aussi la possibilité de laisser directement sur le site un témoignage, vos condoléances, offrir des fleurs ou allumer une bougie en la mémoire de Pascal Hervé.
Décès - Sa Caro : "Pascal Hervé est parti à 60 ans, il y a cru jusqu'au bout" #PascalHervé #RIP #Virenque #Festina #Hervé #Tours https://t.co/ASzUzHaQjv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 25, 2024
Le message complet de sa femme "Sa Caro"
"C’est avec une tristesse infinie que je vous annonce le départ de Pascal Hervé, l’homme qui a illuminé ma vie et marqué celle de tant d’autres. Dans les derniers mois, Pascal a affronté avec courage une maladie fulgurante qui a rapidement fragilisé son corps, mais jamais son esprit ni son cœur. Après une semaine à se battre comme seul lui savait le faire, il a décidé d'aller pédaler vers d'autres sommets. Après tout, ça faisait quelques mois qu'il n'avait pas fait ses classiques kilo Pascal... Nous aimons croire qu'il est parti la tête et le cœur remplis d'images de montagnes et de cols pentus tels qu'il les chérissait. À 60 ans, il est parti bien trop tôt, alors qu’il avait encore tant à offrir et que s’ouvrait devant lui un avenir qu'il souhaitait réinventer.
Nous aimerions que tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage – ceux qui l’ont connu, aimé et partagé des moments avec lui – profitent de cet instant pour lui adresser leurs adieux. Votre présence, vos souvenirs, vos rires ou vos larmes à son sujet seront les plus beaux témoignages de ce qu’il a laissé en chacun de nous. Se joindront à moi dans le deuil Adrien, son fils, Julie, sa fille, Laura-Marie, sa cadette, Michelle et Jean-Pierre, ses parents, Nicolas, son frère, et bien évidemment tous ceux dont la vie a été touchée par la lumière, la générosité et l’humanité de Pascal, cet être exceptionnel. Avec tout mon amour, Caroline"