GP de Québec - Tadej Pogacar : «Je suis prêt pour Montréal et les Mondiaux...»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'a pu obtenir mieux qu'une 7e place ce vendredi soir sur la première des deux courses canadiennes, le Grand Prix Cycliste de Québec et le Grand Prix Cycliste de Montréal ce dimanche. Après avoir fait rouler ses équipiers vendredi à Québec, le Slovène a tenté de s'extirper du peloton mais le vainqueur du dernier Tour de France s'est retrouvé avec 3 coureurs Lotto Dstny, dont le vainqueur en 2023, Arnaud De Lie. Malgré la présence de deux équipiers d'Arnaud De Lie, Pogacar et les autres fuyards se font reprendre à la flamme rouge. Un peu enfermé dans le final, le Slovène ne peut pas réellement donner son maximum et termine à la 7e place.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après le GP de Québec
#GPCQM Michael Matthews s'offre un 3e succès sur le Grand Prix de Québec ! Après 2018 et 2019, l'Australien s'impose au sprint devant Biniam Girmay et le Français Rudy Molard. Tadej Pogacar finit 7e après avoit attaqué
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 13, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/8R3wecG30s
"J'ai pris une mauvaise décision..."
Le Slovène est revenu plus en détails sur sa course, il estime avoir fait une erreur dans le dernier kilomètre : "C'était une très bonne course. L'équipe a fait du bon boulot. Je voulais un final difficile et nous l'avons fait. Nous avons vraiment durci la course dans les deux derniers tours. Je n'étais pas sûr si je devais attaquer dans le dernier kilomètre, j'ai pris la mauvaise décision, attendre le sprint, et je me suis fait enfermer. La présence des 3 coureurs Lotto Dstny était gênante, c'est sûr, c'est pour ça que je n'ai pas roulé. Je regardais derrière et je voyais que l'écart se réduisait, les 3 coureurs de la Lotto voulaient vraiment aller au bout mais le groupe derrière revenait vraiment vite... c'était une course vraiment amusante."
"Je suis tout de même très très content de mes jambes pour cette reprise, j'ai hâte d'être à dimanche", a-t-il ajouté, lui qui s'est déjà imposé à Montréal, en 2022. "Je suis très content de ma forme et de comment j'ai géré ma course pour une reprise. Je pense que je suis prêt pour dimanche et pour les Championnats du monde", le message est passé, le meilleur coureur au monde est bien de retour, et avec de bonnes jambes. Si le Slovène arrive en grande forme à Zurich pour les Mondiaux, il risque d'être très difficile à battre.