GP Castellon - Matthews : «Être le 1er à gagner cette course est spécial»

Par Arthur DE SMEDT le 21/01/2024 à 20:06. Mis à jour le 22/01/2024 à 10:18.
GP Castellon - Matthews : «Être le 1er à gagner cette course est spécial»
GP Castellon
Photo : @GreenEDGEteam

Un weekend parfait pour la Team Jayco-AlUla ! Au lendemain de la reprise du calendrier européen et de la victoire de Dylan Groenewegen sur la Classique de la Communauté de Valence, l'équipe australienne a poursuivi sa moisson en Espagne avec la victoire de son autre sprinteur Michael Matthews sur la toute première édition de la Route de la Céramique - Grand Prix Castellon Trophée Palma. Après 173,9 km et un final bien plus escarpé que la veille, l'Australien a fait parler ses qualités de sprinteur-puncheur pour régler un peloton réduit dans le raidard de fin, avec 250 derniers mètres à 12% de moyenne. Le coureur de 33 ans devance sur la ligne le jeune Français Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar).

Vidéo - Revivez le final et le succès de Michael Matthews

 

"Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée, on a pris nos responsabilités"

"C'était une belle journée aujourd'hui, le temps était magnifique et la foule ici en Espagne me donne toujours un sentiment très agréable", a confié à l'arrivée Michael Matthews. J’ai remporté beaucoup de belles victoires en Espagne et être le premier vainqueur de cette course est vraiment spécial. Je pense que le premier tour que nous avons parcouru [l'arrivée] était en fait plus dur, il y avait beaucoup de stress parce que tout le monde savait que la montée principale du final arriverait deux kilomètres après la ligne d'arrivée.

Donc il y avait beaucoup de stress et ensuite c'était plein gaz jusqu'à l'arrivée. Je pense qu'hier (samedi), nous avons travaillé à merveille en équipe et aujourd'hui, nous l'avons prise en main dès le début, nous avons pris nos responsabilités et nous avions confiance en nous pour obtenir ce résultat. Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée aujourd'hui et hier pour moi et pour Dylan, cela montre que le travail acharné porte ses fruits.

Route de la Ceramique - Grand Prix Castellon - Classement général

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla4h09'47"
2FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
4ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5ITAStefano OLDANICofidism.t.
6BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
7ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
8BELJasper DE BUYSTLotto Dstnym.t.
9BELLennert TEUGELSBingoal WBm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-