FFC - Élection - Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur

Par Titouan LABOURIE le 13/12/2024 à 17:00. Mis à jour le 14/12/2024 à 09:09.
FFC - Élection - Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur
FFC - Élection
Photo : DR

Teodoro Bartuccio et le président sortant Michel Callot, s’affrontent pour la présidence de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) lors de l’élection prévue le 17 décembre. Alors que le cyclisme amateur français traverse une crise majeure, Cyclism'Actu vous propose de faire un rapide point sur les principales solutions que les deux candidats proposent.

Vidéo - L'interview de Michel Callot auprès de Cyclism'Actu

 

Michel Callot, le président sortant !

En quête d’un troisième mandat de quatre ans sous le slogan "Le Cyclisme en partage", Michel Callot, 57 ans et originaire de Bourg-en-Bresse, propose de repositionner les équipes amateurs dans la chaîne menant au professionnalisme. Face à la tendance des jeunes à passer professionnels plus tôt, il mise sur le projet des Continentales Fédérales, annoncé en juin, et prône une refonte des cahiers des charges pour favoriser une plus grande mixité d’âges dans les catégories N1 et N2. Il envisage également de transformer la Coupe de France en un véritable championnat national des clubs.

 

Teodoro Bartuccio, celui qui veut être le futur président !

Candidat du collectif "La Fédé pour tous", Teodoro Bartuccio, 45 ans, se présente comme le porte-parole du "vélo d’en bas". Sa mesure phare : instaurer une licence à 1 € pour les bénévoles. Président du club de N1 Paris Cycliste Olympique, Bartuccio met en lumière les contraintes financières pesant sur les équipes amateurs de haut niveau. Il souhaite revoir le calendrier des compétitions pour les rapprocher géographiquement des clubs, ajuster le cahier des charges, et compenser le manque de visibilité pour les sponsors en déployant un plan de communication ciblé pour attirer des partenaires financiers.

L'info en continu

11:45 Route Un coureur de 31 ans annonce la fin de sa carrière pour devenir "père" 11:34 Tour d'Allemagne ASO organisera le Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 11:11 Route Adam Yates : "Tadej Pogacar est le patron, il fait ce qu'il veut..." 11:00 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Le jeunisme à outrance... ça me fait peur" 10:45 Tour Down Under Mark Cavendish devient ambassadeur d'une course WorldTour 10:31 Tour de La Provence La 9e édition se dévoile... du 14 au 16 février 2025 10:05 Route Une tunique innovante pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 09:39 CyclismActu Pour lire CyclismActu.net sans pop up et pub... 1 an, 9,99 euros 09:26 Route Geraint Thomas à Alberto Contador : "Froome était obsédé par toi..." 09:15 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres et watts deviennent une obsession" 09:09 FFC - Élection Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur 09:00 ITW Dominique Serieys : "Ceux à qui je fais peur, rien ne les empêche..." 08:49 CyclismActu Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:16 Route David Gaudu en 2025... sur le Giro d'Italia puis le Tour de France ? 08:00 Route Nom, maillot, vélo... l'équipe XDS Astana Team voit enfin le jour ! 07:43 Route Eddy Merckx opéré avec succès à la hanche après sa chute à vélo 07:10 Route Juan Ayuso : " Tadej Pogacar ? Quand on voit Léo Messi dribbler..." 07:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel a son programme, quatre duels avec Van Aert 13/12 CyclismActu Vos vidéos vélo... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/12 Route Jayco AlUla dévoile son équipe Conti... avec un Merckx aux commandes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-