Route - Europe - Langenbarg sacrée en Junior, Célia Géry à rien du bronze...

Par Arthur DE SMEDT le 15/09/2024 à 11:16. Mis à jour le 16/09/2024 à 07:45.
Route - Europe - Langenbarg sacrée en Junior, Célia Géry à rien du bronze...
Route - Europe
Photo : @Limburg2024

En préambule de la course en ligne Élite Hommes cet après-midi, clou du spectacle de cette 9e édition des Championnats d'Europe, le titre européen Juniors Femmes était en jeu ce dimanche matin dans le Limbourg belge, sur un parcours de 72,9 kms entre Heusden-Zolder et Hasselt. Et à l'issue d'une course assez insipide, celle qui succède au palmarès à la Belge Fleur Moors s'appelle Puck Langenbarg (Pays-Bas) ! Sur ce tracé peu sélectif, aucune réelle tentative d'échappée n'a abouti, c'est donc un peloton groupé qui s'est joué la gagne dans la dernière ligne droite. Un sprint final qui a été dominé par la jeune Néerlandaise à l'issue d'un dernier kilomètre très nerveux et marqué par une chute spectaculaire en plein coeur du paquet, une Polonaise tombant sur le côté de la route et entraînant avec elle de nombreuses concurrentes par effet domino.

Vidéo - Celia Gery est championne d'Europe de cyclo-cross

 

Célia Géry proche d'une nouvelle médaille de bronze pour la France

Un incident sans conséquence sur le résultat final, le sprint entre les meilleurs étant déjà lancé devant. La championne des Pays-Bas Juniors 2024 a devancé sur la ligne l'Allemande Messane Bräutigam et la Tchèque Stepanka Dubcova, cette dernière privant la Française Célia Géry de la médaille de bronze pour quelques centimètres seulement après visionnage de la photo-finish. L'équipe des Pays-Bas confirme sa domination sur le cyclisme féminin après avoir remporté tous les titres des courses en lignes : Junior (Puck Langenbarg), Espoir (Sofie van Rooijen) et Elite (Lorena Wiebes).

Côté équipe de France, fin de la série de trois podiums consécutifs chez les U19 féminines après le bronze de Léane Tabu l'an passé et le bronze puis le titre d'Eglantine Rayer en 2021 puis 2022. Malgré son statut d'épouvantail de la catégorie, Célia Géry n'a pas trouvé un terrain à sa mesure pour exprimer son potentiel et faire des différences avant le sprint. La double championne de France Junior sur route, déjà d'Europe et du monde de cyclo-cross, a donc échoué d'un rien à obtenir d'une nouvelle médaille internationale.

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

12:53 Route Une Safety Car bientôt pour les courses, comme en F1 ? 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le Giro ? J'ai lu sur certains sites..." 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:53 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 10:15 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel" 09:59 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:43 Agenda Reprise de la Coupe du monde à Anvers ... le programme du dimanche 09:16 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon se sont imposés à Troyes 09:07 Route Tadej Pogacar : "Urska va dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 08:49 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 08:16 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 08:10 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 07:10 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-