Dopage - Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022
Sans doute Miguel Angel Lopez a-t-il dû pousser un ouf de soulagement. Selon le média espagnol Marca, le TAS (Tribunal arbitral du sport) a affirmé dans un rapport que le pensionnaire d'Astana-Qazaqstan, à l'époque, ne s'était pas dopé sur le Tour d'Italie 2022, épreuve qu'il avait abandonnée en cours de route. "Superman" avait été accusé d'y avoir consommé de la ménotropine. Il est toutefois toujours suspendu par l'UCI, qui a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre depuis neuf mois, en raison d'une enquête de la Guardia Civil où il apparaît pour ses liens avec le Dr Marcos Maynar.
Vidéo - Un des derniers succès de Superman au Tour de San Juan 2023
Cyclisme. Dopage - De nouvelles révélations dans l'affaire Miguel Angel Lopez ! https://t.co/gE7WO0RXwY
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 6, 2024
Son ancienne équipe Astana serait également condamnée
Toujours selon Marca, le TAS a demandé à son ex-formation Astana Qazaqstan de verser à son ancien coureur ses salaires non-payés depuis 2022 pour licenciement abusif. La structure avait présenté au tribunal le rapport de la Guardia Civil, qui affirmait que Miguel Angel Lopez avait ingéré de la ménotropine sur le Giro 2022, substance à l'origine supposée d'une inflammation et de son abandon de la course. Pour l'instant, le Colombien ne peut toujours pas courir.
Route : Eusebio Unzué : "Miguel Angel Lopez s'est détruit mentalement" #Lopez #Unzué #Movistar #Arrieta #Valverde #Mas https://t.co/boCJ3Qe7Zb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 3, 2021