Route - Domenico Pozzovivo : «J'arrêterai... si je n'ai pas de contrat»
Domenico Pozzovivo (Israël - Premier Tech) fait partie du peloton professionnel depuis plus de 10 ans. L'Italien, qui a commencé sa carrière chez Ceramica Panaria - Navigare, en 2005, n'imagine pas prendre sa retraite sportive de si tôt, et pourtant... A l'âge de 40 ans et alors que la fin de saison devient inévitable, le vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie demeure sans contrat pour l'année 2024. "J'ai encore les jambes et la motivation pour continuer", a-t-il toutefois assuré lors d'un entretien avec Wielerflits. Il faut dire que sa blessure causée par une chute sur le Tour de Castille et Leon, et son infection au Covid sur le Giro ne lui ont pas permis d'exprimer tout son potentiel cette saison. "Si j'ai un contrat, je continuerai. Sinon, j'arrêterai", a déclaré Domenico Pozzovivo, dont le sort reste en suspens.
Vidéo - Pozzovivo malchanceux en 2023... quel avenir en 2024 ?
About yesterday ðŸ˜
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 24, 2023
The Pozzovivo fairytale continues, with the Italian taking his first podium of the year after just three days of racing at the Settimana Internazionale Coppi e Bartali 🥈
Grande Pozzo �'� pic.twitter.com/s75y0SWP6N
Des discussions sont à venir avec Israël - Premier Tech
Intégré à la formation Israël - Premier Tech tardivement, au mois de mars 2023, Domenico Pozzovivo n'a toujours pas de certitudes concernant son avenir dans le cyclisme, et l'Italien semble plutôt pessimiste : "Je n'ai pas encore de contrat pour l'année prochaine. Après ma dernière course de cette année, nous examinerons cela plus en détail avec ma direction. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt, il n'y a pas beaucoup de conversations. Il est certainement possible que j’arrête", a-t-il expliqué.
Pourtant, celui qui s'est classé 5e de la Route d'Occitanie cette année se sent encore en mesure de performer : "Honnêtement? J'ai encore les jambes et la motivation pour continuer, mais si ça ne marche pas, j'arrêterai", a-t-il déclaré. Hors de question pour Pozzovivo de réitérer une signature tardive : "Nous ferons probablement ce choix fin octobre. Si j'ai un contrat, je continuerai. Sinon, j'arrêterai", a-t-il assuré. Le coureur italien n'a pas été des plus chanceux cette année, diminué par une chute survenue au mois de juillet : "A cause de cette blessure survenue fin juillet, j'ai encore envie de courir ces dernières semaine. Je suis revenu dans le Giro dell'Emilia et ma forme s'améliore, alors j'espère pouvoir encore montrer quelque chose", a conclu Domenico Pozzovivo.