Route - Deux courses pour Tadej Pogacar avant le Tour de Lombardie
Le Tour d'Émilie (30 septembre), les Trois Vallées Varésines (3 octobre) et le Tour de Lombardie (7 octobre) : voici le programme de Tadej Pogacar en cette fin de saison 2023 ! Le Slovène d'UAE Team Emirates va ainsi faire exactement les mêmes courses que l'an dernier, ce qui lui avait plutôt très bien réussi (2e, 1er et 1er). Leader d'une véritable armada - Juan Ayuso, Adam Yates, Rafal Majka, Diego Ulissi et Jay Vine seront à ses côtés sur le Tour d'Émilie et les Trois Vallées Varésines - Tadej Pogacar a un dernier grand objectif cette année : remporter un troisième Tour de Lombardie consécutif, performance qui n'a été realisée que par deux coureurs depuis 1905, en l'occurrence les Italiens Alfredo Binda, auteur d'un triplé dans les années 1920, et Fausto Coppi, qui s'était même imposé quatre fois de suite entre 1946 et 1949.
Vidéo - Le Tour de Lombardie, l'objectif de Tadej Pogacar
🗿 Simply monumental 🗿#iLombardia pic.twitter.com/fOBiJw67dz
— Il Lombardia (@Il_Lombardia) October 8, 2022
"C’est une période que j’apprécie vraiment"
"C’est la troisième année maintenant que je participe à ce bloc de courses italiennes et c’est une période que j’apprécie vraiment. Ces deux dernières années, j'ai terminé la saison de manière parfaite en Lombardie, et nous sommes motivés pour y retourner et essayer de répéter cela. Le Tour d'Émilie est une course sur circuit difficile et passionnante pour les fans et les Trois Vallées Varésines offrent toujours une course offensive. Nous avons une équipe vraiment forte pour ces courses, donc nous viserons assurément de bons résultats", explique Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.
Massive thanks to everyone who followed along and donated as Urska & I joined this year’s #PlumeStrong Cycling Challenge.
— Tadej PogaÄar (@TamauPogi) September 22, 2023
We surpassed our fundraising goal together with @plume and have so far raised €550.000 to benefit children affected by the Turkey-Syria earthquake.
1/2 pic.twitter.com/br5op2oZuG