Route - Damiano Caruso s'exprime sur Tadej Pogacar : «Il a un don...»
Par Esteban DA COSTA le 13/12/2024 à 20:15
Le vétéran italien de 37 ans, Damiano Caruso, ancien deuxième du Tour d'Italie en 2021 derrière Egan Bernal, a vécu une saison 2024 assez compliquée. Actuellement dans la vieille ville d'Altea, en Espagne, pour préparer la saison 2025 avec son équipe, l'Italien évoque ce qui pourrait être sa dernière année dans le peloton professionnel : "Je suis sûr à 90 % que la saison prochaine sera ma dernière. Si tout se passe bien et que j'ai toujours autant de plaisir à faire du vélo, je pourrais y repenser", comme il l'exprime dans une interview accordée au média italien OA Sport.
Vidéo - Damiano Caruso fait l'éloge de Tadej Pogacar
"Avec Tadej Pogacar, nous avons la chance de vivre à l'époque du cycliste le plus fort de tous les temps."
Au cours de sa carrière, le coureur de l'équipe Bahrain-Victorious a vu passer des cyclistes incroyables qui ont marqué des générations entières, mais pour Damiano Caruso, personne n'a jamais vu un cycliste aussi fort que l'actuel champion du monde, Tadej Pogacar. "Tadej Pogacar fait son travail, j'ai l'impression que ce garçon a un don naturel et qu'il est surpris quand les autres ne le suivent pas. Les gens veulent aussi voir ces choses et nous avons la chance de vivre à l'époque du cycliste le plus fort de tous les temps." Damiano Caruso ajoute : "La saison dernière n'a certainement pas été positive, mais elle m'a fait prendre conscience de la chance que j'ai eue tout au long de ma carrière. Dès le début de la saison, j'ai remarqué que tout allait contre moi ; je n'ai jamais chuté aussi souvent que cette année," conclut-il.
Route - Juan Ayuso : " Tadej Pogacar ? Quand on voit Lionel Messi dribbler..." #Ayuso #Pogacar #UAETeamEmirates #Messi #Giro https://t.co/bIXvIY4GkF
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 13, 2024