Chrono des Nations - Grace Brown stoppe sa carrière... sur une victoire
Qui d'autre que la championne du monde et championne olympique du contre-la-montre pouvait remporter le Chrono des Nations 2024 ! Sans surprise tant elle a dominé son sujet cette année dans l'exercice en solitaire, Grace Brown s'est montrée la plus rapide ce dimanche aux Herbiers, et de très loin. L'Australienne de la FDJ-SUEZ a devancé sa coéquipière italienne Vittoria Guazzini de 51 secondes, et ce en seulement 27,2 kilomètres. Grace Brown quitte ainsi de la plus belle des manières le cyclisme professionnel puisqu'il s'agissait de la dernière course de sa carrière.
Vidéo - Grace Brown était devenue championne du monde à Zurich
L'Australienne Grace Brown remporte la dernière course de sa carrière ! La championne du monde et olympique du chrono s'offre le #ChronoDesNations et tire ainsi sa révérence de la plus belles des manières. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Tb2tHIORxy
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 13, 2024
Maëva Squiban, la seule Française du top 10
Aux côtés des deux coureuses de la FDJ-SUEZ, on retrouve sur le podium l'Autrichienne Anna Kiesenhofer (Roland), repoussée à 55 secondes de celle qui lui succède au palmarès du Chrono des Herbiers. La Norvégienne Katrine Aalerud (Uno-X Mobility) et la Néerlandaise Loes Adegeest (FDJ-SUEZ) ont respectivement terminé quatrième et cinquième. Comme l'an passé, il faut descendre jusqu'au neuvième rang pour trouver la première Française de cette édition 2024, celle-ci étant la Bretonne Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels Women).
Maeva Squiban prend la 9ème place du Chrono des Nations, Océane Mahé termine 15ème. pic.twitter.com/DWcazfBoUy
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) October 13, 2024