Challenge Majorque - Marijn van den Berg le Trofeo Ses Salines, Turgis battu

Au lendemain de la belle victoire de Jan Christen (UAE Team Emirates - XRG) sur la manche inaugurale du Challenge de Majorque 2025, le peloton abordait ce jeudi son deuxième jour de course sur l'île de Majorque à l'occasion du Trophée Ses Salines-Colònia de Sant Jordi. Au programme, un parcours de 184,5 km bien moins vallonné que celui de la veille, avec seulement quelques petites difficultés à franchir et un final totalement plat. Une belle opportunité d'arrivée groupée que les sprinteurs n'ont pas laissée passer, et à l'issue d'un scénario très classique et maîtrisé, c'est Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) qui a levé les bras à Colònia de Sant Jordi, où Paul Magnier (Soudal Quick-Step) s'était imposé l'an passé !
Vidéo - La victoire de Marijn van den Berg à Majorque ce jeudi
Après Jan Christen la veille, Marijn van den Berg s'impose sur la 2e manche du #challengemallorca, remportant au sprint le #TrofeuSesSalines devant le Français Anthony Turgis.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 30, 2025
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/rkiUBjNMu5
Premier podium de la saison pour TotalEnergies et Anthony Turgis
Idéalement placé après un excellent travail tout au long de la journée de ses coéquipiers d'EF Education-EasyPost, le sprinteur néerlandais a parfaitement manoeuvré dans l'emballage final, disputé avec un fort vent de face, pour débloquer son compteur de victoire dès sa première course de l'année. Très patient et calé dans la roue d'Erlend Blikra (Uno-X Mobility), il a laissé le Norvégien lancer le sprint avant de le dépasser dans les 100 derniers mètres. Anthony Turgis (Team TotalEnergies) vient décrocher une très belle 2e place pour la formation française devant Blikra, tandis que l'un des favoris du jour Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) échoue lui au pied du podium. Fernando Gaviria (Movistar Team) complète le top 5 du jour.