Challenge de Majorque - Thijssen : «L'équipe a grandement confiance en moi»
C'est déjà la deuxième victoire de la saison d'Intermarché-Wanty ! Après celle de Biniam Girmay sur la Surf Coast Classic il y a trois jours, Gerben Thijssen a à son tour levé les bras lors de 5e et ultime manche du Challenge de Majorque dimanche. "Notre plan était d'attendre le dernier tour pour jaillir avec mon train, ce qui était loin d'être facile en raison de la nervosité constante", s'est félicité le Belge dans un communiqué de sa formation. Il relate les derniers mètres de son point de vue : "J'ai suivi Adrien Petit et demandé à Laurenz Rex de prendre ma roue, au cas où il était capable de m'emmener dans les derniers hectomètres. Ce qu'il a fait à la perfection." Conséquence, Thijssen, en pleine confiance, savait dès lors "qu'il serait difficile de me dépasser".
Vidéo - Un beau week-end pour Gerben Thijssen
Première victoire de la saison pour Gerben Thijssen ! 🇧🇪Le Belge d'Intermarché-Wanty remporte le Trophée Palma au terme d'un sprint et d'un final chaotique. Arnaud Démare termine 5e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/viU1u4ROR6#ChallengeMallorca #TrofeuPalma
"Me mesurer aux meilleurs..."
Le coureur de 25 ans, qui ouvre son compteur de victoires cette saison, a maîtrisé de bout en bout le sprint massif venu conclure la course, devançant sur la ligne le Norvégien Alexander Kristoff (Uni-X Mobility) et le Néerlandais Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost). "L'équipe a grandement confiance en moi. Cela se traduit aujourd'hui avec un formidable collectif pour m'aider à gagner, un nouveau train pour me permettre de franchir un cap", se réjouit Gerben Thijssen. Prochaines étapes pour le natif de Genk : la Classica de Almeria, le Tour d'Algarve, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Nice, puis le Giro, "avec l'ambition de remporter ma première victoire sur un Grand Tour". Il conclut : "Avec programme, mon objectif est de me mesurer aux meilleurs sprinteurs du monde."
🥇 Biniam Girmay
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) January 28, 2024
🥇 Gerben Thijssen
Second victory of 2024 🥰 pic.twitter.com/XGBB3INZ5Z