Boucles de la Mayenne - Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie
C'est un équipe Cofidis conquérante qui se présentera au départ de la 49e édition des Boucles de la Mayenne ce jeudi 23 mai. Après un début de saison difficile, l'équipe nordiste est revigorée par ses récentes victoires : Benjamin Thomas sur le Tour d'Italie, Axel Zingle sur les Boucles de l'Aulne et Milan Fretin sur la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque. Au départ de l'épreuve ce jeudi soir, pour un prologue de 5 kilomètres autour de Laval, les six coureurs de Cofidis tenteront de faire durer l'embellie.
Vidéo - Boucles de l'Aulne 2024 : Axel Zingle l'emporte
Qui pour succéder à Oier Lazkano ?
Axel Zingle (25 ans), 3e l'an passé, sera à priori le leader de l'équipe pour les étapes et le général. Il sera épaulé par Jonathan Lastra (Espagne, 30 ans), le néo-pro Nolann Mahoudo (21 ans), Alexis Renard (24 ans), ainsi que les deux baroudeurs expérimentés Gorka Izagirre (Espagne, 36 ans) et Anthnoy Pérez (33 ans) qui tenteront sans doute de se glisser dans les échappées.
Jusqu'à dimanche le spectacle devrait être au rendez-vous en Mayenne. Les deux premières équipes du classement UCI ont répondu présent : UAE Team Emirates avec Marc Hirschi en tête de gondole, flanqué de Diego Ulissi, et Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy. On pourra aussi compter sur Paul Penhoët (Groupama-FDJ), ou encore les EF Education-Easy Post : Alberto Bettiol et Stefan Bissegger, pour briguer la succession d'Oier Lazkano (Movistar), vainqueur l'an passé mais absent cette année.
🔜 Les Boucles de la Mayenne 👀 pic.twitter.com/SahQOnWLJY
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 21, 2024